La vie a plus d'imagination que toi

E-book | Najat Vallaud-Belkacem

E-book en français Aussi disponible en livre.

11,99 €

Disponible immédiatement
ISBN:
9782246812142 
Date de publication:
08/03/2017 
Editeur:
Grasset 
Titre de la série:
Documents Français 
Format:
EPUB2 avec Adobe DRM 

Vous avez besoin d'un Adobe-ID afin de lire cet e-book En savoir plus
Taille du fichier:
1842.6KB 
Lisez votre e-book facilement à l'aide de votre lecteur tolino ou de votre smartphone ou tablette.

Description

«Je sais bien, je m’étais juréque je ne raconterais pas, jamais. Que je garderais pour moice qui n’appartient qu’àmoi. Mais je ne m’appartiens plus toutàfait: pourquoi et comment je suis devenue françaisesemble poser problème, dans un pays traversépar les doutes. Alors, d’autres ont pris le relais, comblent les silences, racontent, imaginent, affabulent. Il faudrait laisser dire, comme toujours. Mais ma petite histoire privée est devenue publique. Une histoire française, parce que je suis Ministre de la République, que j’ai portéla parole de mon pays et que, parfois, on lui prête mon visage. Ni belle, ni sale, juste une histoire vraie dont j’ai bien voulu qu’elle dise un peu de moi, pour autant qu’elle dise un peu de la France.»
N. V.-B.
NajatVallaud-Belkacem quitte un instant ses habits de ministre pour se raconter avec simplicité. Elleévoque son enfance dans un petit village du Maroc, sa jeunesse dans les quartiers Nord d’Amiens, la découverte de la lecture,la conquête de la liberté àPariset les premières responsabilitésàLyon…Mais aussil’origine deses engagements,la vie dans l’arène politique et sous la lumière médiatique, le sens de ses combats.

Commentaires

Donnez votre avis
Combien d'étoiles voulez-vous attribuer à ce livre?
Exemple: Une intrigue passionnante !
Merci de saisir un titre
Merci de saisir votre commentaire

Nos meilleures ventes

Retour à Reims

E-book | Didier Eribon

E-book en français

Les heures souterraines

E-book | Delphine de Vigan

E-book en français

Le retour de la mère coupable

E-book | Caroline Fourment