Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Voyage au centre du "système" EBOOK

essai

Alain Minc
Ebook | Français
11,99 €
+ 11 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

«  La vie m’a donné, depuis quarante ans, l’opportunité de me trouver au carrefour de plusieurs mondes  : économique, politique, médiatique, intellectuel. Ils constituent, à eux quatre, l’essentiel de ce que les populistes baptisent «  le système  » afin de mieux le vomir et de ce qu’ils nomment avec hostilité «  les élites  » afin de les vouer à la vindicte publique. Aussi la tentation m’est-elle venue de décrire «  le système  » de l’intérieur, tel qu’il m’est apparu et que je l’ai vu se métamorphoser.
C’est sans doute, de ces quatre mondes, le politique qui a le plus persévéré dans son être et l’univers médiatique qui a été le plus bouleversé. La vie capitalistique et la sphère intellectuelle se sont contentées de muter sans que leurs fondamentaux aient volé en éclats.  » A.M. Analyses, portraits, récits, souvenirs, confidences: ce livre bref est certainement la meilleure introduction au fonctionnement réel de quatre piliers du pouvoir français et de leur évolution dans les dernières décennies, par un «  frontalier  » qui les connait tous de l’intérieur et qui n’a pas peu contribué à les rapprocher.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
192
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782246820031
Date de parution :
15-01-19
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis