•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Fabien EBOOK

pièce en quatre actes

Marcel Pagnol
Ebook | Français
6,49 €
+ 6 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Marcel Pagnol
Fabien

Milly, "femme d'un très grand volume", a épousé le "beau" Fabien, un photographe atteint d'une sorte de maladie, "l'allergique", c'est-à-dire qu'il ne peut pas supporter l'odeur des produits chimiques. Et Milly doit faire tout le travail pendant qu'il dort jusqu'à midi. Leur affaire va bien jusqu'au jour où la petite soeur de Milly, élevée par un oncle devenu libidineux, se réfugie chez eux. Elle a dix-sept ans, et est fort jolie...

"Dès que la pièce fut terminée, raconte Marcel Pagnol, je soumis le manuscrit à plusieurs de mes amis. Ils furent tous d'accord: j'avais réussi un chef-d'oeuvre... Les premières recettes ne furent pas celles que nous espérions... Ce four nous parut inexplicable... Comment admettre que Fabien ne plaisait pas à un public qui riait toute la soirée, et qui applaudissait si souvent?... Telle fut la triste aventure de Fabien; il me semble pourtant que cet ouvrage manqué n'est pas entièrement dépourvu d'intérêt; c'est pourquoi, faute de spectateurs, il m'a semblé possible de le soumettre à des lecteurs."

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
244
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782877069298
Date de parution :
19-09-16
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis