Missions Spéciales ; Mémoires Du Maître-espion Soviétique Pavel Soudoplatov

Soudoplatov P E A.

Livre en français

23,50 €

Livré sous 3 à 5 jours ouvrables
ISBN:
9782020218450 
Paru le:
05/08/2015 
Editeur:
Seuil 
Poids:
750 gr 
Format:
Livre 
Dimensions:
240 mm x 153 mm x 39 mm 

Description

"Je m'appelle Pavel Soudoplatov, mais je ne m'attends pas à ce que mon nom vous rappelle quelque chose car, pendant cinquante-huit ans, il est resté l'un des secrets les mieux gardés de l'Union soviétique. Peut-être vous est-il arrivé d'entendre parler de moi sous d'autres noms, le Centre, le Directeur, dont on se servait pour me désigner à l'Ouest. Le département des Missions spéciales que j'ai dirigé s'occupait des actes de sabotage, des enlèvements et de l'assassinat de nos ennemis hors de nos frontières. C'était une unité particulière au sein du Service de sécurité soviétique. C'est moi qui ai organisé l'assassinat de Trotski. Après la guerre, j'ai continué à diriger des réseaux clandestins à l'étranger, notamment ceux qui avaient pour objectif de saboter les installations américaines et celles de l'OTAN. J'ai également assumé la direction des activités de l'espionnage soviétique qui visaient à percer les secrets atomiques détenus par Robert Oppenheimer, Enrico Fermi, Klaus Fuchs et d'autres."

Commentaires

Donnez votre avis
Combien d'étoiles voulez-vous attribuer à ce livre?
Exemple: Une intrigue passionnante !
Merci de saisir un titre
Merci de saisir votre commentaire

Nos meilleures ventes

Sapiens ; Une Brève Histoire De L'humanité

Yuval Noah Harari

Livre en français

Secrets D'histoire ; La Renaissance

Stephane Bern

Livre en français

Armé De Résilience

Francois Troukens