Pédagogie Et Subjectivation ; L'expérience Des "ateliers-classes"

Les Cahiers De Preaut

Livre en français

19,00 €

Expédié habituellement sous 8 jours
ISBN:
9782749241746 
Paru le:
07/08/2015 
Nombre de pages:
224 
Editeur:
Eres 
Poids:
278 gr 
Format:
Impression 
Dimensions:
210 mm x 140 mm x 17 mm 

Description

Actuellement, les équipes s'occupant des enfants présentant des troubles envahissants du développement (ted) et des troubles du spectre autistique (tsa)  sont confrontées à des approches divergentes, souvent appliquées de manière exclusive : thérapies comportementales, cognitives ou d'inspiration psychanalytique. Après avoir longuement observé des classes accueillant des enfants autistes qui utilisent diverses méthodes, Annick Hubert-Barthélemy (ancienne enseignante, psychologue clinicienne et psychanalyste, docteur en psychologie) a élaboré une approche d'enseignement qui dépasse ces clivages techniques, en mettant au cour de sa démarche l'objet pédagogique comme voie d'accès à la relation intersubjective. Cette proposition de pédagogie structurée permet aux enfants atteints de ted ou de tsa d'entrer dans les apprentissages et d'accéder à des connaissances. Ce numéro rend compte d'une recherche-action, menée à partir de janvier 2013, en partenariat entre l'association PréAut, l'isir, la Croix-Rouge française et une dizaine d'établissements sanitaires ou médicosociaux. Son objectif est d'évaluer la pertinence de cette approche pédagogique structurée à visée subjectivante pour des enfants porteurs de TED et TSA

Commentaires

Donnez votre avis
Combien d'étoiles voulez-vous attribuer à ce livre?
Exemple: Une intrigue passionnante !
Merci de saisir un titre
Merci de saisir votre commentaire

Nos meilleures ventes

 
 
 
 

6,70 €

16,95 €

17,50 €

16,95 €

 
 
 
 

7,60 €

9,00 €