La Psycho 100% Ado

Odile Amblard

Livre en français

12,90 €

Article temporairement indisponible
ISBN:
9782747057394 
Paru le:
07/08/2015 
Nombre de pages:
144 
Editeur:
Bayard Jeunesse 
Poids:
410 gr 
Format:
Livre 
Dimensions:
220 mm x 165 mm x 13 mm 

Description

Un grand psychiatre réagit aux lettres d'adolescents reçues par le magazine Okapi. « Je voudrais savoir si c'est normal ou non d'être si différente cette année ? », « Ma mère a fouillé dans mes affaires, je n'ai pas de jardin secret », « ma petite soeur est ma copie double », « Plein de filles pensent que si on est ami avec un mec, c'est qu'on veut sortir avec lui », « je crois que je suis amoureux de mon meilleur ami «, «les filles, c'est dur à comprendre », « j'aimerais qu'on me dise si les garçons deviennent moins machos à partir de 15 ans », « on se moque de moi, parce que je ne suis pas habillée à la mode », « tous les soirs maintenant, je me fais vomir », « je me sens inutile et je voudrais lutter contre ça ». Chaque jour, de telles lettres arrivent à la rédaction d'Okapi. Ces questions, auxquelles Odile Amblard donne une réponse brève et concrète, ouvrent chacun des 11 chapitres thématiques. Pour aller plus loin, le professeur Jeammet pousse les adolescents à réfléchir et observer leur psychologie, dans un entretien présenté sous forme de questions-réponses. Il en ressort que les contradictions inhérentes à l'adolescence sont parfois difficiles à vivre, que le temps est un atout précieux, et que cette période est, finalement, avant tout enrichissante !

Commentaires

Donnez votre avis
Combien d'étoiles voulez-vous attribuer à ce livre?
Exemple: Une intrigue passionnante !
Merci de saisir un titre
Merci de saisir votre commentaire

Du même auteur

J'entre En Sixième ! (édition 2018/2019)

Odile Amblard

Livre en français

Les Amis, C'est Sacré !

Odile Amblard

Livre en français

160 Questions Strictement Réservées Aux Ados

Odile Amblard

Livre en français

L'amitié, C'est Sacré !

Odile Amblard

Livre en français

12,25 €