Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Jacques Brel auteur

l'intégrale de ses textes

Jacques Brel
Livre broché | Français
39,90 €
+ 79 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ce livre présente, dans la chronologie de sa vie, tous les textes écrits par mon père, depuis ceux rédigés au sortir de l'enfance jusqu'à ses dernières chansons. Parmi eux, une quinzaine sont publiés ici pour la première fois.

Mes commentaires apportent des contextualisations.

J'y glisse des éléments biographiques, j'ouvre ses cahiers de travail et je constate l'arrivée, l'abandon et les occurrences de certains thèmes, de certains mots. Citant plus de 150 témoins, j'évoque le foisonnement des rencontres de Jacques, les cheminements d'une pensée, sa soif de liberté, sa générosité, son besoin d'aimer, l'érosion de ses combats.

Je mets en évidence des fils rouges, des intentions que mon père livre avec pudeur jusqu'à ses derniers mots.

Cette présentation permet de lire les commentaires dans leur continuité, offrant au lecteur une trame biographique depuis sa jeunesse bruxelloise jusqu'au soleil des Marquises.

Le livre propose plus de 350 illustrations, des documents et des manuscrits. Jacques reprend la parole à travers plus de 300 citations en provenance, pour leur majorité, de la presse de l'époque.

Habité depuis l'adolescence par son besoin d'écrire, rêvant d'être reconnu comme auteur, mon père, pour gagner sa vie et faire connaître ses textes, commence sa carrière comme chanteur, pour peu de temps pensait-il...

France Brel

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
630
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782960040036
Date de parution :
12-03-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
180 mm x 250 mm
Poids :
1900 g

Les avis