•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le temps de répondre

entretiens avec Alain Duhamel

Lionel Jospin, Alain Duhamel
Livre broché | Français
20,50 €
+ 41 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La démocratie a rendez-vous avec elle-même. Chacun doit s'efforcer d'être pleinement responsable, de rendre compte, et de proposer pour demain.

Répondre : c'est le sens de ce livre.

Répondre de soi. J'ai souhaité retracer sinon toute ma vie, du moins mon itinéraire politique.

Répondre de son action. Pendant cinq ans, j'ai assumé la direction du gouvernement. Il m'a paru naturel de montrer comment nous avons fait avancer la France, non sans difficultés mais en tenant nos engagements - et aussi de décrire ma façon de travailler, mes rapports avec ceux qui, à des titres divers, ont participé à la vie publique.

Répondre aux enjeux de demain. J'ai conscience des contrastes de mon pays, de ses élans et de ses retenues. Il me semble nécessaire de lui proposer une ambition capable de concilier, au sein de la République, les aspirations individuelles, l'intérêt général et l'harmonie sociale. C'est le rôle du politique.

J'ai choisi pour cela la forme d'entretiens avec Alain Duhamel, sachant qu'avec lui le questionnement serait sans complaisance, libre et pertinent.

C'est en pensant à tous ceux qui s'interrogent que j'ai voulu prendre le temps de répondre.

L.J.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
283
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782234054929
Date de parution :
28-02-02
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
325 g

Les avis