Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Essais sur la nature et la culture

Vilém Flusser
Livre broché | Français
16,50 €
+ 33 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Essais sur la nature et la culture

Venant de la plaine, qui s'approche d'une chaîne montagneuse, et tout à coup pressent que ces formes nuageuses bleues apparaissant à l'horizon pourraient être des montagnes, peut nourrir les pensées suivantes : je soupçonne que ces formes à l'horizon sont des montagnes et non pas des nuages, bien qu'elles paraissent être des nuages, parce que je sais que les montagnes, vues de loin, ressemblent à des nuages. Si je ne l'avais pas su, jamais ce soupçon ne me serait venu à l'esprit. Dans quelques minutes, je confirmerai ou non ce soupçon ; je verrai si ces formes sont des montagnes ou des nuages. Mais supposons que je n'aie jamais vu de montagnes ou que je n'aie jamais entendu parler : il ne fait, à l'évidence, aucun doute que ces formes à l'horizon sont des nuages. Et, dans quelques minutes, lorsque ces formes se seront révélées comme n'étant pas des nuages, que verrai-je ? N'aurai-je pas une expérience tellement extraordinaire et violente que j'en éprouverai un choc ? Un choc capable de me tuer ? Pour qui ne connaît que les plaines, pour qui le paysage est toujours plat, il sera difficile de survivre à la confrontation avec quelque chose d'aussi immensément extraordinaire, d'aussi gigantesquement absurde que les montagnes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
123
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782842422035
Date de parution :
25-10-05
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
162 g

Les avis