Déchirures

Chloe Aridjis

Livre en français

23,00 €

Article temporairement indisponible
ISBN:
9782715234697 
Paru le:
05/08/2015 
Nombre de pages:
240 
Editeur:
Mercure De France 
Poids:
344 gr 
Format:
Livre 
Dimensions:
205 mm x 140 mm x 21 mm 

Description

De temps en temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'aurais pu faire de stas de choses dans m avie. Finir la fac, passer mon diplôme, rajouter des titres, pourquoi pas, à mon CV. J'aurais pu avoir un bureau et un stylo plume, avec des gens qui frapperaient à ma porte pour me donner des documents à signer. Ou, au moins, avoir mon propre classeur et une ligne directe. Mais je me suis toujours plus intéressée à être plutôt qu'à devenir... L'ambition n'a jamais été une priorité pour moi, ni le mriage ni l'aventure... Marie est gardienne de musée, à la National Gallery, à Londres. Un métier qui vous rend parfaitement invisible aux autres, les visiteurs étant là pour regarder les oeuvres d'art mais sûrement pas les gardiens. Cela convient bien à cette jeune femme sans attaches - pas de mari, pas d'enfants, guère de famille, peu d'amis, pas d'amoureux - et qui 'flotte' dans la vie. Marie va nous entraîner dans ses promenades qui sont autant d'errances à travers Londres et Paris, où elle se rend pour de courtes vacances, et c'est un émerveillement de la suivre au fil de ses découvertes, car elle écrit dans une langue extrêmement poétique et imagée. Jusqu'au jour où un acte d'une grande brutalité déchire la sorte de voile protecteur dans lequel elle s'était plus ou moins dissimulée.

Commentaires

Donnez votre avis
Combien d'étoiles voulez-vous attribuer à ce livre?
Exemple: Une intrigue passionnante !
Merci de saisir un titre
Merci de saisir votre commentaire

Du même auteur

Le Livre Des Nuages

Chloe Aridjis

Livre en français

22,10 €

Nos meilleures ventes

La Jeune Fille Et La Nuit

Guillaume Musso

Livre en français