•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?

Marc-Olivier Fogiel
Livre broché | Français
21,70 €
+ 43 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« J'ai longtemps hésité à me livrer ainsi, mais la paternité, devenue le centre de mon existence, est un tel bouleversement que je suis prêt à prendre le risque de me lancer dans la bataille du débat sur la gestation pour autrui, la fameuse GPA.

En racontant ce moment charnière de ma vie, en allant à la rencontre de nombreuses autres personnes ayant eu recours à des mères porteuses, en écoutant leurs récits, j'ai souhaité composer un tableau, le plus réaliste possible, de ces nouvelles familles qui font couler tant d'encre alors qu'elles ne demandent qu'à vivre heureuses.

J'ai voulu retracer ces histoires pour que certains préjugés et tous les grands concepts invoqués sans fin, marchandisation, filiation, fraude, s'incarnent dans des prénoms, des parcours de vie, des émotions réelles : il ne s'agit pas d'enjoliver les situations, mais d'en finir avec les approximations, les amalgames, les fantasmes, parfois le déchaînement de mauvaise foi, de mensonge et d'agressivité.

On peut s'invectiver à l'infini entre partisans et opposants, mais on ne peut plus faire comme si les enfants nés de GPA n'existaient pas, surtout quand on prétend se battre pour eux.

Ceci est un livre pour les enfants. Pour les familles. Toutes les familles. »

M.-O.F.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
244
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782246816836
Date de parution :
03-10-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
285 g

Les avis