Mon Premier Potager En Permaculture

Serge Schall

Livre en français

14,45 €

Livré sous 3 à 5 jours ouvrables
ISBN:
9782035943583 
Paru le:
28/02/2018 
Nombre de pages:
144 
Editeur:
Larousse 
Poids:
464 gr 
Format:
Livre 
Dimensions:
235 mm x 183 mm x 14 mm 

Description

La permaculture... En en parle beaucoup mais de quoi s'agit-il exactement  ? Pas besoin d'un grand terrain pour s'y essayer. Un petit lopin de terre peut tout à fait suffire... Suivez le guide et découvrez comment adapter vos méthodes de culture pour un potager naturel et harmonieux.   *  Concevoir son potager en permaculture   Observer les zones ensoleillées, zones d'ombre, ombres portées, couloirs de vent, endroit le plus chaud, endroit le plus frais, légère pente...   Connaître la nature de son sol  : nécessite-t-il une culture sur buttes  ? Comment l'améliorer et le nourrir en profondeur  ?   Économiser l'eau, recycler les matières (compost, paillage...), profiter des interactions entre les plantes (plantes supports, plantes pollinisatrices, plantes «  amies  ») pour créer une harmonie végétale et animale...   *  Les 40  plantes les plus adaptées (fiches)   Plantes pérennes (aromatiques notamment)  : on les place pour longtemps   Plantes qui se ressèment facilement d'une année sur l'autre   Comment cultiver en permaculture haricots, salades, choux, tomates, carottes...   *  L'entretien et l'évolution Paillage, arrosage, engrais verts, rotation des cultures, compostage. Quelle évolution du potager au fil des années  ?   Alors, vous vous y mettez  ?

Commentaires

Donnez votre avis
Combien d'étoiles voulez-vous attribuer à ce livre?
Exemple: Une intrigue passionnante !
Merci de saisir un titre
Merci de saisir votre commentaire

Du même auteur

11,15 €

5,60 €

5,60 €

4,45 €

Nos meilleures ventes

La Vie Secrète Des Arbres

Peter Wohlleben

Livre en français