•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Médecin du Raid

vivre en état d'urgence

Matthieu Langlois
Livre broché | Français
20,10 €
+ 40 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Médecin du RAID

« Que se passe-t-il sur une scène d'attentat ? Peu de gens le savent, beaucoup l'imaginent, d'autres fantasment... Et certains rapportent de fausses informations. Ce que je vis, en tant que médecin-chef du RAID, est hors norme. Nous sommes formés pour : "servir sans faillir". Alors pourquoi m'exprimer ? Je le fais surtout pour les victimes. Quatre-vingt-neuf morts rien qu'au Bataclan, quatre-vingt-six à Nice, sans compter ces centaines de blessés directs et indirects. J'ai considéré qu'il fallait avoir le courage de dire la vérité et même de s'expliquer sur ce que nous vivons au RAID. Face à la menace, tout secours improvisé est contre-productif, voire dangereux. Dès lors que se produit une tuerie de masse au fusil-mitrailleur, il y a des morts. C'est l'intention de mon témoignage, suivre le champ des interventions pour comprendre ce qui ne peut être admissible. Il sera question de cette nuit passée au Bataclan, et surtout du quotidien de notre unité d'élite. Une page dans l'histoire du RAID. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
201
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782226391889
Date de parution :
19-10-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 230 mm
Poids :
290 g

Les avis