•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

J'arrache ou je laisse pousser ?

distinguer les bonnes plantes des mauvaises herbes

Bärbel Oftring
Livre broché | Français
9,95 €
+ 19 points
Format

Description


J'arrache ou je laisse pousser ?

Pas toujours facile d'identifier les jeunes plantes au jardin... Certaines poussent spontanément et sont si belles qu'il serait dommage de les enlever (coquelicot, eschscholtzia, digitale, campanule...), d'autres sont de vraies plaies qu'il faut arracher le plus tôt possible (rumex, liseron, prêle...).


Dans ce guide visuel, premier du genre, près de 100 plantes spontanées y sont décrites :


  • les différents stades d'évolution photographiés : la plantule, la plante à 2 semaines, la plante à 3 mois.

  • les intérêts et points forts de la plante (fleur esthétique, attire les pollinisateurs, peut se consommer, plante médicinale).

  • les défauts de la plante (vite envahissante, toxique...).

  • des pictos et un classement des espèces très pratiques pour la consultation.


Un guide indispensable pour distinguer les bonnes plantes des mauvaises herbes.


Comment utiliser ce livre ?


100 plantes qui peuvent pousser dans le jardin

Pour chaque plante, 3 photos vous aideront à distinguer les espèces utiles et les indésirables à différents stades : plantule, jeune plant et plante en fleur.

La centaurée des montagnes est une jolie plante ornementale, très prisée des insectes et connue jadis pour ses vertus médicinales. Ses fleurs sont comestibles. Laissez-la Pousser !


Qu'est-ce qui pousse ?

Les plantules qui apparaissent dans le jardin au printemps signent le réveil de la nature. Mais très vite, le jardinier se demande s'il doit les garder ou les éliminer. Les symboles indiquent si les plantes peuvent être utiles, et de quelle manière.


Légende des symboles


  • Plante comestible

  • Plante médicinale

  • Plante d'intérêt écologique

  • Plante ornementale

  • Plante toxique

  • Plante invasive


  • SOS ! Arrachez la plante à tout prix !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
143
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782035943682
Date de parution :
28-02-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 220 mm
Poids :
410 g

Les avis