Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Il est possible que l’activation de votre (vos) e-book(s) soit ralentie ce jour entre 12 et 14h. Vos e-books commandés entre 12 et 14h seront activés après 14h.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
Plus de 12.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Il est possible que l’activation de votre (vos) e-book(s) soit ralentie ce jour entre 12 et 14h. Vos e-books commandés entre 12 et 14h seront activés après 14h.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Les relations qui s’instaurent entre les partenaires d’un couple relèvent d’un pacte implicite de fidélité, d’une vision de l’aventure amoureuse que...Savoir plus
Ma mère Mon analyse et la sienne « Voilà la mère que j'ai eue, la mère qui a fini par tant dépendre de moi. Imprévisible, obstinée, têtue, incernable,...Savoir plus
« Il faut entendre l’enfant. L’entendre, ce n’est pas seulement l’entendre dans la rumeur, c’est surtout et avant tout l’entendre sans frayeur en soi,...Savoir plus
Quand nos enfants déraillent, il faut se poser les vraies questions. Les conditions sociales n’expliquent pas tout. Et l’amour ne suffit pas ! Et si l...Savoir plus
«Avec une première naissance, une femme devient naturellement mère, un homme devient en principe père. Le couple n'est plus tout à fait un couple et i...Savoir plus
→ Grand entretien avec Gilles Kepel : « Le salafisme est l’arrière-plan culturel du djihadisme » Pour Gilles Kepel, la radicalisation ne précède pas l...Savoir plus
Les « mères juives » : une figure qui parle à tous. On pense en effet qu’elles sont particulièrement aimantes, dévouées, infatigables, prêtes au sacri...Savoir plus
C'est tellement facile, aujourd'hui, de plaider l'innocence et de mettre ce qui nous arrive au compte du hasard, de la malchance ou d'une conjonction ...Savoir plus
Comment se déroule un acte médical ? Qu'est-ce donc qu'une psychanalyse, par-delà l'idée qu'on croit pouvoir s'en faire ? D'où vient le malaise de la ...Savoir plus
« C’est par l’observation de leurs exploits sans nombre que j’en ai appris le plus sur elles comme sur moi-même. C’est par le recueil de leur parole q...Savoir plus
Le pédiatre, on le rencontre, le plus souvent, dans l’angoisse que suscite une maladie. On ne pense donc pas toujours à lui poser ces questions d’appa...Savoir plus
« Voilà la mère que j’ai eue, la mère qui a fini par tant dépendre de moi. Imprévisible, obstinée, têtue, incernable, méfiante, manipulatrice, exigean...Savoir plus
« Dans nos sociétés occidentales, les générations montantes ont toutes raisons de se fier aux voies qui leur ont été tracées : il n’y aurait pas de di...Savoir plus
Naître, être nourri, être porté, être lavé, jouer, parler : six moments clé de la vie du jeune enfant. Interrogés par Brigitte Thévenot, avec le Dr Al...Savoir plus
« C’est par l’observation de leurs exploits sans nombre que j’en ai appris le plus sur elles comme sur moi-même. C’est par le recueil de leur parole q...Savoir plus
« Pourquoi une femme qui a vécu des difficultés avec sa belle-mère ne peut-elle entamer avec sa bru une relation dénuée de conflits ? Pourquoi deux fe...Savoir plus
Le pédiatre, on le rencontre, le plus souvent, dans l’angoisse que suscite une maladie. On ne pense donc pas toujours à lui poser ces questions d’appa...Savoir plus
Les « mères juives » : une figure qui parle à tous. On pense en effet qu’elles sont particulièrement aimantes, dévouées, infatigables, prêtes au sacri...Savoir plus
Naître, être nourri, être porté, être lavé, jouer, parler : six moments clé de la vie du jeune enfant. Interrogés par Brigitte Thévenot, avec le Dr Al...Savoir plus
Une place pour le père Une femme devient mère en mettant un enfant au monde : son rôle, sa place et sa fonction découlent de ce fait biologique et son...Savoir plus
UN LIVRE À LIREAldo Naouri, pédiatre chevronné passé par la psychanalyse, sait le poids des mots et l’importance des formulations. Il écrit, donc. Il ...Savoir plus
L'amour maternel a son envers : la tentation de la recherche du double idéal pour les mères ; la violence et la pression pour les filles, empêchées d'...Savoir plus
« C’était ma mère, ma mère à moi, insaisissable, avec son côté énigmatique qui rajoutait à sa force et à ce que je vivais comme son pouvoir protecteur...Savoir plus
" Avec une première naissance, une femme devient naturellement mère, un homme devient en principe père. Le couple n'est plus tout à fait un couple, et...Savoir plus