Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Le fait d’épuiser ma marche, et de demeurer pourtant au cœur du mouvement, me transforme en profondeur. Mes pensées se perdent moins, je surplombe m...Savoir plus
Le cinéma est mort, vive le cinéma fait suite à L'histoire-caméra. Le premier livre s'attachait au rapport que le cinéma entretient avec l'histoire. C...Savoir plus
Jean-Luc Godard est sans doute le cinéaste dont l'oeuvre a interrogé avec le plus de constance et de lucidité la place des machines dans le monde du c...Savoir plus
Ce livre explore les manières de rire, les sujets du rire au siècle des lumières. Rire est une habitude collective, un moment d'intense sociabilité da...Savoir plus
« Eugénie a seize ans ; elle pourrait en avoir plus, en avoir moins, elle est restée la même depuis ses six ans, même taille, mêmes traits, même corps...Savoir plus
L'historien présente les différentes facettes de la marche : mode de vie des peuples nomades, pratique religieuse des pèlerins, activité de loisirs, m...Savoir plus
Sur invitation du romancier Patrick Deville et emmenés par l’historien Antoine de Baecque, des historiens, des chercheurs et des auteurs de tous horiz...Savoir plus
Le 20 octobre 1917 naissait Jean-Pierre Grumbach, alias Melville, l'un des plus grands cinéastes du XX e siècle. À l'occasion du centenaire de sa nais...Savoir plus
Chaque année, de septembre à décembre, le Festival d'Automne à Paris propose une soixantaine d'événements à plus de deux cent mille spectateurs. Sans ...Savoir plus
L'œuvre de François Truffaut est universellement connue. Ses vingt et un longs métrages sont considérés par un grand nombre de spectateurs comme des l...Savoir plus
Le cinéma est mort, vive le cinéma fait suite à L'histoire-caméra. Le premier livre s'attachait au rapport que le cinéma entretient avec l'histoire. C...Savoir plus
Historien, critique de cinéma, et surtout grand marcheur, Antoine de Baecque a traversé le Vercors pour raconter une région qui le touche au cœur. Emp...Savoir plus
La fin des années 1980 marque une date dans l’histoire de l’Europe : la quasi-totalité des États reconnaît désormais que la démocratie politique doit ...Savoir plus
Jean Seberg et Jean-Paul Belmondo déambulant sur les Champs-Élysées dans À bout de souffle , Jean-Pierre Léaud fuyant son enfance délinquante sur une ...Savoir plus
One of the most celebrated filmmakers of all time, Francois Truffaut was an intensely private individual who cultivated the public image of a man comp...Savoir plus
La carrière du cinéaste T. Burton, qui a su faire coïncider son univers personnel avec quelques-unes des figures les plus populaires du cinéma américa...Savoir plus
Le 6 septembre 2009, Antoine de Baecque se lance sur le GR5, pour une 'Grande Traversée' solitaire des Alpes, depuis le lac Léman jusqu’à la Méditerra...Savoir plus
Conversations à bâtons rompus avec ce cinéaste portugais, né en 1908 et qui a commencé sa carrière avec le muet. Il parle ici de sa vie, de ses films,...Savoir plus
Une biographie du réalisateur français, s'appuyant sur les nombreux entretiens qu'il a donnés au cours de sa carrière. L'auteur évoque les différents ...Savoir plus
La Nouvelle Vague Jean Seberg et Jean-Paul Belmondo déambulant sur les Champs-Élysées dans À bout de souffle , Jean-Pierre Léaud fuyant son enfance dé...Savoir plus
Juin 1789, l’Ancien Monde bascule. Les Villemort forment une longue lignée d’aristocrates, un clan soudé par l’idée ancestrale de leur sang pur, un sa...Savoir plus
A vivid and often gory history of the darker side of the French Revolution, looking at, among others, the burial of the corpse of Louis XVI and the ag...Savoir plus
« Une métamorphose de mon être, soit la vraie expérience de la transhumance. Le fait d'épuiser ma marche, et de demeurer pourtant au coeur du mouvemen...Savoir plus