Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage, le sixième sur ce thème publié dans la Collection Changement Social, rassemble les itinéraires de Nicole Aubert, Judith Butler, Emile Dur...Savoir plus
Cet essai met en lumière le lien entre l'individu, le collectif et la durabilité de la démocratie. L'auteure montre que la normalisation des êtres dan...Savoir plus
Le ressentiment, personnel et collectif, est analysé en croisant philosophie, psychanalyse et politique. La première partie aborde la clinique individ...Savoir plus
Métaphysique de l'imagination Comment rendre compte de la réalité sans minorer sa dimension mystérieuse ? L'imagination est-elle une faculté créatrice...Savoir plus
Les irremplaçables Nous ne sommes pas remplaçables. L'État de droit n'est rien sans l'irremplaçabilité des individus. L'individu, si décrié, est souve...Savoir plus
Traité sur la tolérance directement lié aux problèmes de notre temps, essentiellement dans les démocraties constitutionnelles ou libérales. Le rapport...Savoir plus
Tel est le chemin éternel de l'humanisme : comment l'homme a cherché à se construire, à grandir, entrelacé avec ses comparses, pour grandir le tout, e...Savoir plus
Notre monde est fini et nous en faisons partie. La biodiversité et l’humanité ont leurs destins intimement liés, tant la protection de la première ne ...Savoir plus
Manifeste visant à renforcer les fondations de l'humanisme, dont les auteurs soulignent la fragilité. Entre principe d'individuation et collectifs rég...Savoir plus
Où en sommes-nous de la démocratie française ? Qu'avons-nous fait des valeurs et des principes prônés par la démocratie naissante de 1789 ? Dans quell...Savoir plus
L'imagination est-elle une faculté créatrice donnant naissance à un monde réel et non à un monde irréel ? Quelle est la nature de ce monde auquel l'im...Savoir plus
Entre découragement du présent et reconquête de l'avenir, cet essai philosophique montre en quoi il n'y a pas de courage politique sans courage moral ...Savoir plus
Entre découragement du présent et reconquête de l'avenir, cet essai philosophique montre en quoi il n'y a pas de courage politique sans courage moral ...Savoir plus
Monographie sur cet artiste plasticien français, Aurèle Ricard dit Aurèle, célèbre pour ses sculptures monumentales de chien. Les auteurs mettent en l...Savoir plus
Mallarmé et la parole de l'imâm Ce livre donne une joie étrange, comme celle que peut engendrer la vision d'un flocon de neige dansant entre terre et ...Savoir plus
Ci-gît l'amer Guérir du ressentiment La philosophie politique et la psychanalyse ont en partage un problème essentiel à la vie des hommes et des socié...Savoir plus
Cet essai met en lumière le lien entre l'individu, le collectif et la durabilité de la démocratie. L'auteure montre que la normalisation des êtres dan...Savoir plus
Dialoguer avec l'Orient Pourquoi « dialoguer » avec l'Orient ? Le dialogue se serait-il rompu ? A-t-il d'ailleurs jamais réellement existé ? Les divis...Savoir plus
Chaque époque affronte, à un moment de son histoire, son seuil mélancolique. De même, chaque individu connaît cette phase d’épuisement et d’érosion de...Savoir plus
Un bilan de santé de la démocratie française, à partir de son âge et de ses maux. Ses idées fondatrices (liberté, égalité, résistance à l'oppression) ...Savoir plus
Manifeste visant à renforcer les fondations de l'humanisme, dont les auteurs soulignent la fragilité. Entre principe d'individuation et collectifs rég...Savoir plus
Une exploration des rapports entre la philosophie islamique et la poésie mallarméenne, analysant l'alchimie du sens et de la littérature dans la puiss...Savoir plus
Ci-gît l'amer Guérir du ressentiment La philosophie politique et la psychanalyse ont en partage un problème essentiel à la vie des hommes et des socié...Savoir plus