Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La création artistique est envisagée ici au travers de trois aspects : l’élaboration de l’œuvre, son aboutissement et sa réception par le public. Trad...Savoir plus
Cet ouvrage est placé sous le signe de la rencontre. Rencontre d'un artiste, d'une oeuvre, d'une démarche, d'un lieu. En art, la question du lieu n'es...Savoir plus
L'insolite ne manque pas de se manifester dans les pratiques artistiques de façon souvent salutaire. En effet, quel serait l'intérêt d'un art qui ne c...Savoir plus
Art contemporain en Martinique Nouvelle édition Destination touristique, la Martinique est toutefois moins connue pour ce quelle recèle en termes de r...Savoir plus
L'errance, aux si nombreux visages et aspects, intrigue, fascine ou au contraire inquiète. Mais à quoi renvoie-t-elle ? Ce recueil montre toute l'ambi...Savoir plus
L'art des Antilles se caractérise-t-il par un certain nombre d'aspects spécifiques ? Est-il identifiable comme tel ? Voici ici des entretiens d'artist...Savoir plus
La transgression est une posture critique. On peut l'associer à l'audace, à la subversion, à la révolte. La transgression s'affiche, elle est revendiq...Savoir plus
Depuis quelque temps déjà, plusieurs expositions d’arts visuels font la part belle aux objets. Non pas les objets qui ont déjà une valeur esthéti...Savoir plus
La création résulte d'un engagement total de celui qui donne forme à cette "chose" nouvelle, s'investissant dans son projet et dans sa pratique. Par a...Savoir plus
Quelle est aujourd'hui l'utilité de la critique ? Quelle est son dessein ? Que sommes-nous en droit d'attendre d'elle ? Ces questions, qui touchent la...Savoir plus
Le terme "rencontre" renvoie à une diversité de situations qui n'ont pas toutes les mêmes implications. Elle est définie à la fois comme un coup de dé...Savoir plus
L'art change-t-il la vie ? Quelle relation l'art entretient-il avec la vie ? Pour l'artiste, l'art fait partie de la vie et sa création en est la preu...Savoir plus
" Métissage ", " hybridation ", deux termes qui, au regard du champ artistique, renvoient au croisement des arts, à leur interaction, aux rencontres, ...Savoir plus
Le parcours artistique d'Ernest Breleur se divise en deux périodes. La première est dominée par la peinture, la seconde correspond à l'abandon de ce m...Savoir plus
La vie d'André Breton fut marquée par un certain nombre de rencontres déterminantes. Rencontres de personnes, de lieux, d'objets. La rencontre fut pou...Savoir plus
Comment s'élabore le processus créateur ? Pour le regardeur, si l'oeuvre visuelle conserve son potentiel énigmatique, il en va de même pour les modali...Savoir plus
Les termes de modernité et de tradition, selon que l'on est originaire d'Europe, d'Afrique, d'Asie ou des Amériques, ne font pas l'objet d'une même pe...Savoir plus
L'oeuvre d'art est une production singulière et énigmatique. Elle s'offre au regard, suscite l'émotion, invite à l'analyse. Écrire sur elle relève du ...Savoir plus
Cet ouvrage présente une analyse du lieu, de son importance et de son influence sur les pratiques artistiques, littéraires et sociales. Le lieu influe...Savoir plus
La situation d'insularité contribue-t-elle à produire une création spécifique qui se distinguerait des autres créations ? Il est difficile d'imaginer ...Savoir plus
Le terme "rencontre" renvoie à une diversité de situations qui n'ont pas toutes les mêmes implications. Elle est définie à la fois comme un coup de dé...Savoir plus
Cet auteur est complexe, ce qui renforce son intérêt. Ses positions vis-à-vis de l'art comportent certaines ambiguïtés comme celle qui fait de lui, à ...Savoir plus
Derrière les images de cartes postales de la Martinique, existe une autre réalité : un important bouillonnement artistique et un réel foisonnement de ...Savoir plus