Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Lorsqu’il est question de migrations humaines, spontanément nous pensons aux personnes qui, de par le monde, sont dans l’obligation de quitter leur pa...Savoir plus
C’est sous le thème des substances psychoactives, licites ou illicites, et de leur influence dans le domaine des arts que se présente ce numéro automn...Savoir plus
Pour son édition hivernale, la revue Esse s’intéresse aux nouveaux matérialismes. En mettant en avant l’expressivité de la matière, son dynamisme et s...Savoir plus
Codirigé par Mélanie Boucher (professeure à l’école multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais) et Geneviève Chevalier (arti...Savoir plus
Le dossier du numéro d’automne d’Espace art actuel proposé et codirigé par Aseman Sabet, a pour thème Frissons/Shivers, et témoigne de la réactualisat...Savoir plus
Pour son numéro automnal, la revue esse s’est intéressée au travail. Comment les artistes s’emparent-ils du geste laborieux ? Sont-ils aussi aliénés q...Savoir plus
Vivons-nous à une époque où le capitalisme a une emprise totale sur les productions artistiques? Est-ce que le spectacle est synonyme d’aliénation de ...Savoir plus
Le tout nouveau numéro de la revue Esse se place sous le signe d’un incontournable : le paysage. La conception classique du paysage repose sur l’idée ...Savoir plus
Cette nouvelle parution d’ESPACE présente un dossier sur le diorama tel qu’il s’expose en art contemporain. Vu l’importance du phénomène, son actualit...Savoir plus
Le numéro d’automne d’esse arts + opinions s’inscrit dans la foulée du numéro précédent qui portait sur les féminismes. La revue y poursuit la réflexi...Savoir plus
Le dossier du numéro printemps-été de la revue Esse consacré à la peinture s’inscrit dans une tentative de susciter des analyses critiques de la prati...Savoir plus
Nombre d’artistes ont recours aux plantes à la fois comme motif, comme matière, comme objet relationnel ou encore comme mode de résistance politique. ...Savoir plus
Les collaborateurs du numéro printemps-été d’esse, se sont penchés sur la pratique de l’esquisse. Les formes multiples réunies sous le terme d’esquiss...Savoir plus
Les pratiques artistiques ne cessent de déborder le champ des arts pour s’approprier des codes, des gestes, des dispositifs issus des autres sphères s...Savoir plus
Le numéro printemps-été de la revue esse s’articule autour de la thématique du conflit. Quelles formes de discours émergent des pratiques artistiques ...Savoir plus
Pour son numéro hivernal, la revue esse art + opinions propose un numéro sur le savoir. « Comment l’art réinvente-t-il la science, la recherche, l’édu...Savoir plus
L’édition hivernale de la revue Esse s’intéresse aux collectifs. Le dossier se penche sur la problématisation, par le travail collaboratif, des rappor...Savoir plus
Cette édition de la revue Esse propose un dossier « Nouveau nouvel âge » qui se penche sur le retour de l’occulte en art, lequel se remarque dans la r...Savoir plus
Esse propose, dans son numéro hivernal, une réflexion critique sur le concept de démocratie afin d’explorer ses contradictions inhérentes et ses retom...Savoir plus
Les relations entre le sport et l’’art contemporain sont multiples et variées. Comment s’y prennent les artistes pour saisir les enjeux et les connota...Savoir plus
Malgré les relations de pouvoir qui structurent leur milieu, les intervenants du monde de l’art arrivent-ils librement à prendre position ? Cette ques...Savoir plus
Devant les troubles que connait le 21e siècle, le fait de cultiver l’empathie, cette capacité à éprouver les sentiments et les émotions d’autrui appar...Savoir plus
Ce numéro s’intéresse aux rapports singuliers entre l’art et les féminismes. En tenant compte de la multiplicité des subjectivités et de l’hétérogénéi...Savoir plus