Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un appel aux consciences par l'un des penseurs majeurs de notre temps « Nous ne savons pas ce qui nous arrive et c'est précisément ce qui nous arrive ...Savoir plus
Le chemin de l'espérance « Nous avons besoin aujourd'hui d'une nouvelle politique, une politique du vouloir-vivre et revivre qui nous arrache à une ap...Savoir plus
Enseigner à vivre Edgar Morin prône une refonte profonde de l'éducation, centrée sur sa mission essentielle telle que l'envisageait Rousseau : enseign...Savoir plus
Rencontre inattendue : le penseur de la complexité face au philosophe et théologien réformateur. L'agnostique face au croyant. Le descendant de marran...Savoir plus
L'homme et la mort La mort est ce qui identifie l'homme à l'animal et ce qui l'en différencie. Comme tout être vivant, l'homme la subit. À la différen...Savoir plus
Alors qu'il mettait la dernière main à Mon chemin , Edgar Morin a perdu Edwige, la compagne d'une grande partie de sa vie, celle qui a vu l'accompliss...Savoir plus
Voici un livre qui fera date car il inaugurera une charte (en fin d’ouvrage) sur l’urgence d’une autre gouvernance mondiale qui sera déposée par les a...Savoir plus
«La France, notre France, est une nation une et multiculturelle. Le président Sarkozy l'a consacrée symboliquement en installant à des responsabilités...Savoir plus
Ce dialogue, né de la rencontre entre un artiste et un penseur majeurs de notre époque, se présente comme un manifeste attendu – cinq années après la ...Savoir plus
Le philosophe et sociologue français parle de son parcours intellectuel et des thèmes directeurs de sa pensée sous la forme d'un abécédaire.Savoir plus
Une crisologie – étymologiquement : une science de la crise.Non point envisager la crise à partir d’une situation supposée normale, dont elle serait l...Savoir plus
Il faut essayer de connaître la connaissance, si nous voulons connaître les sources de nos erreurs ou illusions. Or la connaissance est l'objet le plu...Savoir plus
Les souvenirs viennent à ma rencontre « Ces souvenirs témoignent que j'ai pu admirer inconditionnellement des hommes ou femmes qui furent à la fois me...Savoir plus
« Ce à quoi doivent aboutir les tragiques expériences du XX e siècle, c'est à une nouvelle revendication humaniste : que la barbarie soit reconnue pou...Savoir plus
Passionnant et riche dialogue entre deux penseurs de notre temps dont le trait commun est l'inter-disciplinarité : sociologie, psychiatrie, psychanaly...Savoir plus
La condition juive dans l'histoire moderne exige d'être traitée dans toute sa complexité, donc sa difficulté. Je me suis attelé à cette tâche, autant ...Savoir plus
La complexité humaine Complexus : ce qui est tissé ensemble. L'unité de la recherche d'Edgar Morin est dans le souci d'une connaissance ni mutilée ni ...Savoir plus
Connaissance, ignorance, mystère Friedrich Schlegel déclarait : « Qui augmente sa connaissance augmente son ignorance. » « Je vis de plus en plus avec...Savoir plus
"Chez Edgar Morin, l'oeuvre est «inséparable de la vie». Pour ce qui est de l'oeuvre, elle est considérable. Philosophe de renom international, il est...Savoir plus
Il y a quelques années, un Forum Philo Le Monde/ Le Mans entièrement consacré au thème de la "peur" aurait été impensable. Trop étroit, ou trop sombre...Savoir plus
« Dans un sens, ce livre prolonge et actualise mon Penser l’Europe ainsi que Barbarie et culture européennes. Mais il s’agit surtout d’une « repensée ...Savoir plus
Le sport et le peuple. " Le sport est comme un point d'un hologramme qui porte le tout de la société en lui, mais aussi sa singularité : le jeu, dont ...Savoir plus
L'esthétique, avant d'être le caractère propre de l'art, est une donnée fondamentale de la sensibilité humaine. Le sentiment esthétique est un sentime...Savoir plus
En 1960, dans son premier article confié au Monde, Edgar Morin s'interroge sur l'archétype de la vedette de cinéma et son influence sur la société. En...Savoir plus