Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Géant aux visages multiples et puissance mondiale en devenir, l’Inde connaît un essor indéniable depuis deux décennies, en dépit du ralentissement éco...Savoir plus
À l’approche de Noël, la question se pose : pourquoi donne-t-on? Celui qui reçoit a-t-il voix au chapitre? Au-delà de la charité, le don est un mode d...Savoir plus
Le numéro de mars-avril de Relations offre des pistes de réflexion pour mieux comprendre les tumultes politiques qui agitent notre temps, entre néolib...Savoir plus
Cette anthologie rassemble des textes représentatifs de l’engagement de la revue dans son époque, depuis sa fondation en 1941. Regroupés autour des gr...Savoir plus
La revue Relations poursuit la trilogie qui marque son 75e anniversaire avec le dossier « La résistance, impératif de notre temps ». La résistance est...Savoir plus
Le numéro de décembre de la revue Relations s’intéresse aux rites qui cimentent le social. Car la sécularisation, contrairement à ce que certains aura...Savoir plus
Les attentats de Paris et celui commis au Parlement d’Ottawa l’an dernier ont lancé un nouvel épisode d’une « guerre au terrorisme » sans fin. Plus qu...Savoir plus
S’il est admis que les techniques d’enquête en sociologie — et les modes de raisonnement qui leur sont associés — sont étroitement liées à leurs conte...Savoir plus
Dans le contexte de la crise écologique et climatique mondiale, le verdissement du capitalisme, désigné sous l’euphémisme d’«économie verte», s’impose...Savoir plus
Pour le dernier numéro de sa trilogie 75e anniversaire, Relations a choisit le thème de « La puissance de la création ». L’acte de créer, d’innover, d...Savoir plus
Le Québec est une des sociétés les plus sécularisées dans le monde. Malgré le peu d’espace que la religion y occupe aujourd’hui dans la sphère publiqu...Savoir plus
Pour son numéro de juillet-août, la revue Relations vous invite à découvrir la culture sourde. Car les personnes sourdes sont porteuses d’une identité...Savoir plus
L’édition automnale de la revue Relations propose un dossier sur la croyance. « Au Québec, nous aimons affirmer que nous sommes modernes et libérés de...Savoir plus
Le numéro de février de Relations se penche sur la délicate question du vivre-ensemble. Depuis le début de la commission Bouchard-Taylor il y a dix an...Savoir plus
Dans son numéro de la rentrée, Relations se penche sur la question de l’idéologie transhumaniste. Confiné il y a peu à des cercles d’initiés, le trans...Savoir plus
Dans le contexte de l’émergence de nouveaux pôles d’influence dans le monde, du côté de la Chine notamment, assiste-t-on au déclin de l’Occident et de...Savoir plus
En 2016, Relations célèbre son 75e anniversaire ! Pour l’occasion, la revue propose une trilogie avec les trois premiers numéros de l’année, débutant ...Savoir plus
Saison honnie, adulée, crainte ou espérée, l’hiver au Québec ne laisse personne indifférent. C’est pourquoi Relations y consacre le dossier de son num...Savoir plus
La revue Relations consacre son dossier du numéro de janvier-février à la science. En cette ère qu’on qualifie souvent de “post-vérité”, on déplore vo...Savoir plus
Depuis plusieurs années, les élites néolibérales martèlent que le Québec est dans le rouge et vit au-dessus de ses moyens. À force d’être répété, le m...Savoir plus
Le numéro de mai-juin de la revue Relations aborde le bouleversement de nos repères par l'essor des mouvements de décolonisation, les migrations et la...Savoir plus
Alors que l’idéologie de la croissance et du progrès technique s’impose comme seul repère valable pour penser la vie collective, résister à cet aplati...Savoir plus
Alors que le rapport de la commission Laurent sur la protection de l’enfance et de la jeunesse en appelait récemment à instaurer une « société bienvei...Savoir plus
Grâce à l’affaire Snowden, l’ampleur qu’a prise la surveillance dans nos sociétés a été révélée au grand jour. Les dispositifs qui la permettent et le...Savoir plus