Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans cet ouvrage, on s’est d’abord efforcé de présenter — sans s’en tenir à un simple exposé de faits littéraires — ce qui, dans l’histoire des sensib...Savoir plus
Après le succès du dernier livre d'Alain Finkielkraut L'identité malheureuse, ce dossier prolonge la réflexion sur l'identité française. Analyses et e...Savoir plus
Pour nous qui savons la suite, lorsque nous considérons ces photographies d’adieu, gare de l’Est, nous sommes sidérés par l’ivresse, la joie, la fête....Savoir plus
La jeunesse irait mal, entend-on : aucun travail, pas de perspective, plus de rêve. Qu’en est-il exactement ? Le mythe de la jeunesse aurait-il dispar...Savoir plus
La seule biographie véritable du maître de la Renaissance. Lorsque l'on aborde la vie de Léonard de Vinci, deux écueils sont à éviter : placer l'artis...Savoir plus
Vladimir Poutine annexe la Crimée à la Russie sous les yeux interloqués de la communauté internationale. Il lorgne dorénavant l’Ukraine. Depuis Maïdan...Savoir plus
Dès que l'on aborde la vie de Léonard de Vinci, deux écueils sont à éviter : placer l'artiste au-dessus de la condition humaine pour en faire un génie...Savoir plus
L'histoire d'une des plus fascinantes familles du Quattrocento italien. Le siècle dit " des Médicis " passe pour un moment d'exception, un modèle d'éq...Savoir plus
→ Grand entretien : Michel Onfray persiste et signe Michel Onfray s’insurge contre le principe d’ingérence : « Si l’on devait se faire le gendarme du ...Savoir plus
Une analyse de la situation politique, sociale, économique actuelle de la France d'aujourd'hui. Analyse en profondeur des causes de la montée irrésist...Savoir plus
Biographie d'Etienne de Vignolles, dit La Hire, capitaine d'armes gascon du XVe siècle, compagnon de Jeanne d'Arc et défenseur du duc de Lorraine, qui...Savoir plus
Le rayonnement culturel de Florence sous la Renaissance fut rendu possible grâce à la toile économique mise en place par les membres les moins connus ...Savoir plus
La biographie de référence de Niccolo Machiavelli (1469-1527), le plus célèbre des penseurs italiens de la Renaissance, philosophe, théoricien de la p...Savoir plus
Le temps des œuvres n’est pas le temps fini de l’écriture, mais le temps infini de la lecture... La littérature, selon Borges, n’est pas un sens tout ...Savoir plus
Mythes et réalités d'une des plus fascinantes familles de la Renaissance. Frappés par une sombre légende que chaque époque vient enrichir, les trois g...Savoir plus
Le temps des œuvres n’est pas le temps fini de l’écriture, mais le temps infini de la lecture... La littérature, selon Borges, n’est pas un sens tout ...Savoir plus
Synonyme de cynisme compliqué de rouerie, le «machiavélisme» a éclipsé Niccolò Machiavelli, Italien de la classe moyenne devenu diplomate, qui courut ...Savoir plus
Un dossier consacré à l'aveuglement des intellectuels français vis-à-vis de Mao, excepté Simon Leys (1935-2014), sinologue, écrivain, essayiste, tradu...Savoir plus
Dans cet ouvrage, on s’est d’abord efforcé de présenter — sans s’en tenir à un simple exposé de faits littéraires — ce qui, dans l’histoire des sensib...Savoir plus
Frappés par une sombre légende que chaque époque vient enrichir, les trois grands acteurs de la saga Borgia - Alexandre, César et Lucrèce - ne seraien...Savoir plus
A travers une présentation synchronique et diachronique, une réflexion sur la spécificité de la littérature du XVIe siècle, ses sources, ses grands th...Savoir plus
Frappés par une sombre légende que chaque époque vient enrichir, les trois grands acteurs de la saga Borgia - Alexandre, César et Lucrèce - ne seraien...Savoir plus
Fondé sur la fréquence des erreurs observées auprès des élèves de différents niveaux, ce livre a pour but d'enseigner les règles fondamentales de la l...Savoir plus
Sans être obligatoirement des maniaques de la décapitation, les Romains ne reculaient guère devant les manifestations spectaculaires de cruauté. Les c...Savoir plus