Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'imaginaire, objet principal de cette étude, se veut l'un des préalables à toute recherche sur les signes fondateurs de la civilisation arabo-islamiq...Savoir plus
Anthropologue des religions et psychanalyste, l'auteur s'interroge sur la place du désir dans l'islam. Il éclaire ainsi l'importance du beau et du nu ...Savoir plus
De la naissance du Prophète Mahomet à son ascension au ciel, treize récits pour découvrir l'islam. Les figures les plus célèbres, Abraham ou Abou Bakr...Savoir plus
L'auteur décrypte le Coran. Il présente notamment l'histoire du Livre saint et sa compilation, l'art et les méthodes d'interprétation du Coran, ainsi ...Savoir plus
À l'aube du VIIe siècle, l'Arabie a été réveillée de sa torpeur millénaire par un souffl e puissant et jusque-là inconnu, l'islam. Son émergence fut p...Savoir plus
Depuis qu'il a fait irruption dans l'espace public occidental, l'islam n'a plus quitté les tribunes de journaux et les plateaux de télévision où il es...Savoir plus
Une anthologie de paroles de l'islam : sagesse coranique, hadiths (propos du Prophète Mohammed), proverbes arabes ou musulmans et sentences universell...Savoir plus
Anthropologue des religions et psychanalyste, l'auteur s'interroge sur la place du désir dans l'islam. Il éclaire ainsi l'importance du beau et du nu ...Savoir plus
→ Dossier : Les femmes, l’islam et la République Élisabeth Badinter : « La gauche n’a jamais été aussi soumise aux injonctions religieuses... » Grande...Savoir plus
L'inconscient de l'islam À travers cinq études percutantes réunies dans cet ouvrage, Malek Chebel nous montre à quel point la faute et la transgressio...Savoir plus
" L'enfer, c'est les autres ", fait dire Sartre à l'un des personnages de Huis clos. Est-ce vrai ? L'ouverture à autrui représente-t-elle une menace ?...Savoir plus
En parallèle à sa traduction du Coran, Malek Chebel a conçu un dictionnaire encyclopédique de l’ensemble des notions présentes dans le livre sacré des...Savoir plus
Il a fallu aux femmes réinventer le monde à leur mesure pour le maîtriser : cloîtrées dans leur harem, en proie à l'ennui et à l'intransigeance du sér...Savoir plus
Comment fut élaboré le Coran ? Quels sont les thèmes majeurs du Coran ? Qu’est-ce qui unit et sépare chrétiens et musulmans ? Quel est le statut de la...Savoir plus
Dans l'esprit de beaucoup l'esclavage est une affaire de mauvais Blancs, aujourd'hui rongés par les remords et la culpabilité. La traite ? Des négrier...Savoir plus
Le Kama-sutra arabe, deux mille ans de littérature érotique en Orient est le fruit d’une longue tradition portant sur le désir, l’érotisme et la sexua...Savoir plus
L'Islam, de chair et de sang « J'ai entrepris d'étudier l'islam en partant de l'hypothèse sexuelle. » Malek Chebel, inventeur de l'expression « islam ...Savoir plus
Présentation de l'islam : les origines, l'histoire, les cultes, la pratique quotidienne, la culture, la géographie, les relations avec les autres reli...Savoir plus
Une anthologie de paroles de l'islam : citations du Coran, sagesses soufies, paroles du Prophète, des califes et des savants, proverbes arabes ou musu...Savoir plus
Les 100 mots du Coran À partir de 100 mots ou expressions, Malek Chebel nous raconte les « histoires » que met en scène le Coran. Au moyen de ces réci...Savoir plus
À l'aube du VII e siècle, l'Arabie a été réveillée de sa torpeur millénaire par un souffle puissant et jusque-là inconnu, l'islam. Son émergence fut p...Savoir plus
Désir et beauté en Islam S'interroger sur la place du désir et de la beauté en islam est loin d'être anecdotique tant ces notions y sont taboues et ce...Savoir plus