Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Revenu se fixer pour de bon au Canada après sept ans passés à guerroyer en Europe, Nicolas Grenon, le fils d'Edmond et d'Émilie, participe à une expéd...Savoir plus
Contraint de quitter la région de Drummond sans pouvoir y revenir, Emmanuel, le plus jeune des fils de Nicolas, va s'établir à Baie-Saint-Paul sur une...Savoir plus
En 1665, le roi Louis XIV envoie en Nouvelle-France un contingent de 1 300 officiers et soldats du régiment Carignan-Salières afin de mettre un terme ...Savoir plus
1914. La vie se poursuit tranquillement pour la famille Courchesne. De leur côté, Guillaume et son épouse Judith continuent de voyager entre leur deme...Savoir plus
Qu'est-ce que prier? Par cet appel, on s'adresse à Dieu ou à un être surnaturel. La prière que l’on balbutie enfant ou à laquelle on recourt malgré so...Savoir plus
Élisabeth, la fille d'Emmanuel Grenon, étudie à Québec en vue de devenir institutrice. Elle y rencontre Joachim Damour, un jeune médecin fraîchement d...Savoir plus
Malgré les grands changements survenus à Anticosti au cours des dernières années, les Cormier continuent à être gardiens de phare en résistant à la to...Savoir plus
1919. Émile s'initie à son tour au travail de gardien de phare. Au moment où le jeune homme pense avoir trouvé la compagne idéale, la Grande Faucheuse...Savoir plus
Caravelle dentifrice La course aux inventions Lors du Grand Concours des inventeurs, l'activation d'une machine à remonter le temps a bien mal tourné ...Savoir plus
1922. Charlotte, toujours prisonnière des griffes de son mari, se voit enfin délivrée après trois semaines de cauchemar. S'ensuit une longue convalesc...Savoir plus
À Baie-Saint-Paul, au printemps 1803, le maréchal-ferrant Edmond Grenon décide de transformer sa maison en auberge. Romuald, le frère d'adoption et l'...Savoir plus
Dans Le retour, Marcellin Perré se désolait des agissements de son fils Clément, mais il refusait d’en révéler le moindre mot à son entourage. Le dern...Savoir plus
Baie-Saint-Paul, printemps 1803. Edmond Grenon, maréchal-ferrant et forgeron, décide de transformer sa maison en auberge. Son ami Romuald le met en ga...Savoir plus
Nous voici de nouveau au coeur de Québec, où nous retrouvons la famille Bédard au lendemain de la Première Guerre mondiale. Nos deux héros, Ovila le j...Savoir plus
1627, Charente. Arnaud, douze ans, accompagne ses parents adoptifs à La Rochelle pour un baptême. Le garçon ne se doute pas qu’il y restera coincé pen...Savoir plus
1879, L’Islet. Après la mort de sa mère, le jeune Roméo Marion s'est retrouvé dans l'obligation de faire vivre ses sœurs tout comme son père - ce dern...Savoir plus
Havre de Grâce, France, 1670. Marcellin Perré, jeune clerc de notaire au service de son vieil oncle, se languit de la Nouvelle-France. Quand il reçoit...Savoir plus
1924, Saint-Jean-Port-Joli. Après la mort de Roméo Marion, c’est son fils aîné Bruno qui tient désormais l’auberge du JoliPort avec sa femme Marie-Ève...Savoir plus
Si les changements survenus à Anticosti ont chambardé la vie des habitants, celle des Cormier n’en est guère affectée. En effet, les gardiens de phare...Savoir plus
Fin du XIXe siècle. Anticosti, au milieu du golfe du Saint-Laurent, une bande de terre longue de deux cent vingt kilomètres, habitée par à peine quatr...Savoir plus
Nous voici de nouveau au coeur de Québec, où nous retrouvons la famille Bédard au lendemain de la Première Guerre mondiale. Nos deux héros, Ovila le j...Savoir plus
Revenu s’établir pour de bon au Canada après sept ans de vie militaire en Europe, Nicolas Grenon, le fils d’Edmond et Émilie, participe à la fondation...Savoir plus
1900. Pour les enfants Courchesne, ce nouveau siècle s’amorce avec un bien triste événement : le décès de leur mère Élise. Après le deuil, la vie repr...Savoir plus