Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Valjean, l'ancien forçat devenu bourgeois et protecteur des faibles ; Fantine, l'ouvrière écrasée par sa condition ; le couple Thénardier, figure du m...Savoir plus
Le savant Aronnax, Conseil, son domestique, et Ned Land, un harponneur canadien, embarquent à bord de la frégate Abraham Lincoln afin de capturer une ...Savoir plus
Prenez Jean Valjean et Gavroche. Mêlez les deux, joignant à l'héroïsme de l'un la verve fantaisiste de l'autre, vous obtenez Glapieu. L'auteur des Mis...Savoir plus
Dès le début des années 1480, Christophe Colomb a l'idée d'atteindre par l'ouest les contrées décrites par Marco Polo, où abondent l'or et les épices,...Savoir plus
À coup sûr, le roman le plus populaire d'Alexandre Dumas compte parmi les plus belles pages du « roman-feuilleton ». Tous les ingrédients y sont : cab...Savoir plus
Une vie Lorsqu'il publie Une vie, en 1883, Guy de Maupassant a trente-trois ans, et derrière lui, déjà, une carrière d'écrivain reconnu. Il saisit Jea...Savoir plus
Les Essais, oeuvre retranscrite en version abrégée et en français moderne, traitent de sujets aussi divers que l'éducation, l'altérité, l'amitié, la m...Savoir plus
Ben-Hur Au I er siècle de notre ère, dans une Palestine sous domination romaine, Juda Ben-Hur, fils d'une noble famille de Judée, est injustement accu...Savoir plus
En 2008, la ville de Québec va fêter ses quatre cents ans et la première pierre, posée par le Français Samuel de Champlain, de ce qu'il nommait l'«abi...Savoir plus
Saviez-vous que les huîtres sont vivantes quand on les mange ? Connaissez-vous les horreurs de l'hôpital ? Qui du loup ou du chasseur est le plus carn...Savoir plus
Le Magicien d'Oz suivi du Merveilleux pays d'Oz Dorothée est une jeune orpheline qui habite le Kansas. Emportée par un cyclone en compagnie de son chi...Savoir plus
Orphelin de père, David Copperfield se retrouve nanti d'un terrifiant beau-père, dont la soeur, la glaciale et « métallique » Miss Murdstone, suffirai...Savoir plus
Une auberge isolée, une crique battue par les vents, un vieux marin avec pour seul bagage un coffre mystérieux... Ainsi commencent les aventures du je...Savoir plus
Le jeune baron de Sigognac, dernier descendant de sa famille, vivait dans un château en ruines, avec un vieux valet, un vieux chat et un vieux cheval,...Savoir plus
Le Roman de Merlin Le Roman de Merlin permet de découvrir le personnage de l'enchanteur Merlin tel qu'il est apparu dans la littérature au Moyen Âge. ...Savoir plus
Florian professait qu'il est, en matière d'écriture, un principe souverain : l'art de « conter gaiement ». Chacune des pièces du petit recueil qu'il p...Savoir plus
Revenants et diableries Une main tranchée qui se venge de son bourreau, une statue maléfique qui se choisit un mari, une veuve obligée de déterrer son...Savoir plus
Contes de Mme d'Aulnoy On ignore encore trop souvent que Marie-Catherine d'Aulnoy, contemporaine de Charles Perrault, fut la première à publier des co...Savoir plus
Depuis une cinquantaine d'années, Le Livre de la jungle est irrésistiblement associé dans nos mémoires à la frimousse du jeune Mowgli, aux soucoupes g...Savoir plus
Un homme, une femme... Elle, c'est Anna : belle, riche, du «meilleur monde» et mariée à quelque chose comme un de nos énarques, haut fonctionnaire qui...Savoir plus
Yvain, le plus entreprenant des chevaliers de la Table ronde, affronte géants et dragons dans un monde merveilleux où sévissent d'étranges et cruelles...Savoir plus
Les Travailleurs de la mer De l'aveu même de Hugo, Les Travailleurs de la mer est un roman sur la nature, ainsi qu'un hommage à sa terre d'adoption et...Savoir plus