Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cinq nouvelles autour de l'histoire des arts Un dangereux musicien envoûte une jeune femme pour la séduire, un Stradivarius prend vie et raconte son h...Savoir plus
Monsieur de Pourceaugnac Oronte a prévu de marier sa fille Julie avec Monsieur de Pourceaugnac, un respectable mais bien naïf gentilhomme de Limoges. ...Savoir plus
Voyage à Lilliput Au cours d'un voyage en mer, Gulliver fait naufrage sur l'île de Lilliput, où vivent des hommes hauts de six pouces. Géant parmi ces...Savoir plus
Quatre histoires extraordinaires Le Scarabée d'or - La Lettre volée - Le Portrait ovale - Petite discussion avec une momie Les quatre nouvelles de ce ...Savoir plus
Le Cid Avec Le Cid , Corneille offre au théâtre un de ses plus grands chefs-d'oeuvre. Dès les premières représentations, le public frissonne devant le...Savoir plus
Le Dernier Jour d'un condamné Un jeune homme est condamné à mort. Il aimait la vie, le soleil, mais désormais, son corps est prisonnier d'un cachot et...Savoir plus
Les Bijoux et autres contes Le Petit Fût - À cheval - Les Bijoux - La Ficelle Dans ce recueil de quatre nouvelles, Maupassant met en avant des personn...Savoir plus
Alice au pays des merveilles Un Lapin avec une montre à gousset, une Chenille qui fume le narguilé, un Lièvre et un Chapelier condamnés à un Tea Time ...Savoir plus
La Morte amoureuse Envoûté par une étrange courtisane, un curé vit en songe une existence débauchée dans la Venise des princes : telle est l'histoire ...Savoir plus
Phèdre Phèdre est rongée en secret par l'amour coupable qu'elle porte à Hippolyte, le fils du roi Thésée, dont elle est la seconde épouse. Ce dernier,...Savoir plus
Le Papa de Simon et 5 nouvelles réalistes et fantastiques Le Papa de Simon - Pierrot - La Mère Sauvage - Magnétisme - La Morte - La Peur D'un côté, Ma...Savoir plus
Les Aventures d'Arthur Gordon Pym Par goût du risque et du voyage, Arthur Gordon Pym part en mer dissimulé dans la cale d'un navire. Alors qu'il est i...Savoir plus
La Mégère apprivoisée Catharina refuse haut et fort de se soumettre à l'autorité de son père et au carcan de la société, s'attirant ainsi les foudres ...Savoir plus
Genres et formes de l'argumentation L'expression des idées est multiple : essai, discours, pamphlet, préface ou plaidoyer, dialogue, apologue, ou enco...Savoir plus
Fêtes galantes suivi de Romances sans paroles Paul Verlaine aura eu à lutter toute sa vie contre l'alcool, incarné par la « sorcière verte » qu'est l'...Savoir plus
Un coeur simple Pour Félicité, vivre, c'est servir. Elle se dévoue à sa maîtresse, aux enfants de celle-ci, à son neveu, et... à son perroquet. Hélas,...Savoir plus
Après avoir perdu toute sa fortune au jeu, le jeune aristocrate Raphaël de Valentin est au bord du suicide. Chez un antiquaire, il remarque une peau d...Savoir plus
Fables - Livres VII à XI L'intégralité des Fables des Livres VII à XI est ici proposée, dans le cadre du parcours « Imagination et pensée au XVII e si...Savoir plus
Le Nez - Le Portrait Ces deux nouvelles, mêlant habilement fantastique et réalisme, se situent à Saint-Pétersbourg, la toute récente capitale de Russi...Savoir plus
Lettres de mon moulin Ces contes et nouvelles nous plongent dans l'univers provençal du XIX e siècle. Entre humour et émotion, lyrisme et critique soc...Savoir plus
Bug-Jargal Bug-Jargal, c'est sous ce nom mystérieux, mille fois murmuré à Saint-Domingue, que se cache un esclave charismatique, chef d'une révolte sa...Savoir plus
Mont-Oriol En Auvergne, dans la petite station thermale d'Enval, la découverte d'une nouvelle source suscite toutes les convoitises : des paysans roub...Savoir plus
Le Rêve Un matin de Noël enneigé, une enfant blonde en haillons, égarée et transie de froid sous le porche d'une cathédrale, est recueillie par un aim...Savoir plus
Les Fourberies de Scapin En l'absence de leurs pères, deux jeunes gens s'éprennent de deux jeunes filles qui ne leur sont pas destinées. Afin de sauve...Savoir plus