Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sous le titre « La Volonté de puissance » n'existe pas, nous avons rassemblé quatre essais de Mazzino Montinari, traitant des problèmes posés par l'éd...Savoir plus
Les principes énoncés par Aristote il y a de cela près de vingt-quatre siècles déterminent encore la plupart de nos modes de penser et d'agir. Le prin...Savoir plus
« La folie est la source de la sagesse » écrit Giorgio Colli, et le regard à rebours qu'il porte sur ce moment décisif de l'histoire de l'humanité, su...Savoir plus
« Bolo'bolo est une modeste proposition pour un nouvel arrangement de notre vaisseau spatial après la disparition de la Machine-Travail planétaire. » ...Savoir plus
C'est aux «levers de l'Aurore» que nous convie ici María Zambrano, à cette «fête inaugurale» du jour qui, depuis les premières cosmogonies jusqu'à Nie...Savoir plus
Un livre de plus sur Kafka ? Peu d'oeuvres littéraires du vingtième siècle ont été autant commentées que la sienne. Ses récits, en forme de paraboles,...Savoir plus
Retour à Altneuland revient sur les utopies qui sont au fondement du mouvement sioniste, tant sur le plan social et politique que culturel, et permet ...Savoir plus
Ce livre retrace la fabuleuse histoire de ces Juifs expulsés d'Espagne et du Portugal qui, au XVI e siècle, parvinrent à s'embarquer avec les grands e...Savoir plus
«L'analyse de certaines utopies sociales présentées dans ce livre, implique, en sous-entendu, l'acte d'accusation et la critique des deux «méchants» d...Savoir plus
« Le désordre n'existe pas. N'existe que l'ordre compliqué. » C'est à partir de ce simple postulat que Yona Friedman construit une image du monde fond...Savoir plus
« En vérité, Nietzsche n'a aucunement besoin d'être interprété... parce que son action sur la vie est directe », écrivait paradoxalement Giorgio Colli...Savoir plus
«Je me suis souvent demandé comment il était possible que Wittgenstein, qui, pour des raisons qui lui sont propres, considère, lui aussi, 'l'hypothèse...Savoir plus
«Ces jeunes que j'ai connus, avec qui j'ai vécu... ce sont mes nouvelles de science-fiction de demain, ma somme théologique... et je leur donnerais ma...Savoir plus
Les quatre livres rassemblés sous le titre Philosophie infinitive sont l'aboutissement de plus de vingt années de recherche sur la langue infinitive e...Savoir plus
Écrit au sortir de quinze années consacrées à établir, avec Mazzino Montinari, l'édition des Oeuvres complètes de Nietzsche, ce « petit livre sans not...Savoir plus
Depuis ses premiers écrits des années 80, jusqu'aux récents essais sur la philosophie du langage, l'oeuvre de Paolo Virno s'est constituée autour de d...Savoir plus
Les Chatons des Sagesses des Prophètes (Fusûs al-Hikam) est le livre le plus célèbre d'ibn Arabî (1165-1240), qui dit l'avoir reçu de la main du proph...Savoir plus
Installé à Jérusalem dès 1923, Gershom Scholem (1897-1982) a permis, par ses travaux sur la Cabale, que soit redécouvert un pan entier de l'histoire e...Savoir plus
Pour la première édition de ce livre d'images en 1976, Yona Friedman écrivait : «Le but est d'amener le lecteur à reconsidérer la place de l'homme-hab...Savoir plus
Les textes traduits ici constituent un ensemble dont l'essentiel est consacré à définir les régies de l'initiation et de l'éducation spirituelle soufi...Savoir plus
La parution du Monde des A d'Alfred Van Vogt, en 1945, a éveillé l'intérêt d'un grand nombre de personnes pour une discipline à laquelle le livre se r...Savoir plus
«Bien que l'expression "l'architecture de survie" ait un sens à peu près inverse de celui de "la survie de l'architecte", mon but, dans ce livre, est ...Savoir plus
Par tradition, la culture de la gratuité est associée à l'envers du marché, à un mode alternatif de penser les échanges, à des démarches d'émancipatio...Savoir plus
Lorsqu'il écrit l' Oratio de hominis dignitate, qui aurait dû introduire ses Neuf cents thèses philosophiques, théologiques et cabalistiques, Pico del...Savoir plus