Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Quelle est l'origine de la religion ? de la Terre ? de la société ? de la connaissance ? des idées ? de l'amour ? Depuis le milieu du XVII e siècle et...Savoir plus
Filmer le 18 e siècle Véhicule privilégié des voyages dans le temps, le cinéma semble avoir vocation à réveiller les fantômes du passé, à leur redonne...Savoir plus
Escrocs et voleurs de grand chemin, contrebandiers et membres de la pègre urbaine, mais aussi voleurs de poules et de linge séchant le long des haies,...Savoir plus
À l'aube du XVIII e siècle se met en place une économie fondée sur la circulation et les échanges productifs. La littérature et les arts s'intéressent...Savoir plus
C'est la grande affaire des Lumières : on n'échappe guère à la petite vérole qui tue et défigure. Apparaît alors en Europe une méthode d'immunisation ...Savoir plus
«Il faut donner à son discours le tour libre des conversations», écrivait un contemporain de Louis XIV : comme genre littéraire, le conte merveilleux ...Savoir plus
À l'aube du XVIII e siècle, Antoine Galland révélait à l'Europe le premier grand chef-d'oeuvre de la littérature en langue arabe : Les Mille et une nu...Savoir plus
De l'Âge classique jusqu'aux prémices de la modernité, le goût du merveilleux, du magique et du surnaturel est essentiel au spectacle théâtral. Le pré...Savoir plus
Le Goût des larmes au XVIII e siècle présente une enquête sur le pathos en un siècle où l'on a beaucoup pleuré, seul ou en public, au théâtre ou en fa...Savoir plus
Au dix-huitième siècle, nombreux sont les écrivains qui placent leurs ouvrages sous l'étendard du « petit », de la « bagatelle », de « l'insignifiance...Savoir plus
Comment la littérature prend-elle en charge les grands bouleversements historiques qui affectent notre civilisation en profondeur, telle est la questi...Savoir plus
Marivaux s'est-il occupé de mettre en scène ses pièces ? Non pas matériellement certes, mais il écrit en pensant à la scène. Seule la présence des act...Savoir plus
Les problématiques de l'imposture dont l'histoire suit celle de la vérité sont abordées à partir de grandes figures de l'imposture que cette étude ten...Savoir plus
Voici un ouvrage dans lequel on découvre un Sade ignoré. Aline et Valcour est l'un des plus grands romans du XVIII e siècle, c'est aussi l'un des text...Savoir plus
L'esclavage fit l'objet, des Lumières au Romantisme, de vifs débats idéologiques. Les écrivains, pour leur part, anticipèrent parfois le débat d'idées...Savoir plus
Le Philosophe anglais ou Histoire de M. Cleveland s'impose comme un roman-somme du dix-huitième siècle, au même titre que les Lettres persanes et La N...Savoir plus
Notre époque n'a pas l'exclusivité des débats sur la nourriture. Au XVII e siècle déjà, le moraliste, le prêtre et le médecin s'acharnent contre la bo...Savoir plus
La relation entretenue par Diderot et Rousseau constitue sans doute le « plus fécond échange de pensée que connaisse l'histoire de notre littérature »...Savoir plus
Arbitraire l'idée de faire de deux un siècle unique ? Arbitraire de parti pris. Pourquoi se fier aux découpages traditionnels et institutionnels de l'...Savoir plus
Fils du plus célèbre tragique de son temps, Claude Crébillon (1704-1777) est l'un des meilleurs prosateurs de son siècle, alliant l'élégance du style ...Savoir plus
Cleveland , ce «continent littéraire» que l'abbé Prévost a nourri de son art de l'ambiguïté, du trompe-l'oeil, du coup de théâtre, séduit par son imag...Savoir plus
Le XVIII e siècle s'est longtemps défini comme le temps des certitudes et des grandes idées : nature, bonheur, libertinage, Lumières et raison militan...Savoir plus
Loin des contraintes familiales et des tracas judiciaires, le jeune Sade, sous le pseudonyme de comte de Mazan, traverse à deux reprises les Alpes pou...Savoir plus
Certains livres font date. Portés par une culture, ils donnent le sentiment de dire ce que leur époque attendait. Ils fournissent un modèle, vite imit...Savoir plus