Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
« Je suis convaincue de l'urgence morale qu'il y a à nous atteler à imaginer ensemble une éducation différente pour nos enfants, pour tenter de créer ...Savoir plus
Paul Valéry Août 1933 Cahier inédit Un cahier inédit de Paul Valéry constitue en soi un événement éditorial. Or sa date en accroît l'impact, qui le ré...Savoir plus
« Si l'on veut comprendre quand l'embrasement a commencé, il faut se souvenir que la cigarette responsable des flammes a été jetée, il y a plusieurs a...Savoir plus
La vie en mouvement La littérature et le feu Voici quarante ans, en 1966, les Éditions Gallimard publiaient le premier roman d'un jeune auteur péruvie...Savoir plus
L'histoire d'un jeune homme de basse extraction, d'une laideur telle que tout le monde fuit sa compagnie. Au contact de la nature il découvre un de se...Savoir plus
Auteur d'une thèse d'un millier de pages sur l'Eglise et la politique, qu'elle s'est retenue à soutenir pour ne pas blesser le clergé, Christel Peyref...Savoir plus
De son expérience de professeur de français, François Bégaudeau a tiré un roman, en forme de journal de bord offensif, sur la vivacité du langage et l...Savoir plus
«Ce que je fais dans Carnets consiste à construire une narration avec des situations, descriptions, faits et réflexions utilisés de manière à former u...Savoir plus
Mon jardin sauvage Au coeur de la vallée de Jezréel, dans le nord d'Israël, Meir Shalev cultive son jardin bien-aimé. De sa plume, il donne vie à cett...Savoir plus
Patrick Chamoiseau, que l'attribution du Goncourt pour Texaco a fait connaître du grand public en 1992, est l'un des plus grands écrivains contemporai...Savoir plus
Ce recueil de nouvelles est né d'une initiative personnelle : celle de la comédienne Sylvie Loeillet («Caméra Café») qui, après son expérience de la m...Savoir plus
Je est un autre Pour une identité-monde En 2007, nous avions fait paraître aux Éditions Gallimard un ouvrage collectif intitulé Pour une littérature-m...Savoir plus
C'était à cause des guerres surtout que je voulais aller en Serbie, dans le pays des < > comme on les nommait en règle générale. Mais cela m'attirait ...Savoir plus
Carnet rédigé par A. Malraux en 1934 en URSS, lors de sa venue avec son épouse pour le premier congrès des écrivains soviétiques. L'écrivain envisage ...Savoir plus
Ma petite poésie Ne connait pas la crise On râle, on bougonne, on ronchonne, on a ses manies, on « vieusit » mais, petit à petit, on se convainc qu'on...Savoir plus
La chaleur de la raison Dialogue entre deux intellectuels allemands « Si une intelligence extraterrestre se rapprochait de notre globe terrestre, elle...Savoir plus
The game Nous voilà immergés dans une nouvelle ère numérique. La profonde mutation que nous connaissons aujourd'hui n'est pas seulement le fait d'une ...Savoir plus
L'étoile jaune et le croissant Sur les 23 000 « Justes parmi les nations », il n'y a pas un seul Arabe et pas un musulman de France ou du Maghreb. C'e...Savoir plus
Le livre de la mer Ou l'art de pêcher un requin géant à bord d'un canot pneumatique sur une vaste mer au fil de quatre saisons Un soir, Hugo et son am...Savoir plus
Comment un génie littéraire, Prix Goncourt à trente ans, devient-il un homme politique et cherche-t-il à construire le ministère des Affaires culturel...Savoir plus