Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Constituant un journal sentimental, l'ouvrage reprend au fil des quatre saisons les souvenirs, les rêves, les réactions et les pensées de l'auteur, au...Savoir plus
J'écris pour comprendre comment la réalité se forma d'abord en moi, comment elle y prit consistance, comment elle me forma. J'écris pour que mon regar...Savoir plus
Le titre de cette étude fait référence au titre d'une nouvelle de Maupassant, La Maison Tellier et à la Maison Blanche, clinique dans laquelle Maupass...Savoir plus
L'un et l'autre Des vies, mais telles que la mémoire les invente, que notre imagination les recrée, qu'une passion les anime. Des récits subjectifs, à...Savoir plus
Je pourrais évoquer tous les gris que j'aimais et qui ont disparu, aujourd'hui remplacés par d'ineptes couleurs éclatantes, le gris du costume de mon ...Savoir plus
Pierre Sylvain nous propose un portrait fait d'ombre et de lumière de Georg Büchner, dramaturge météore dont nous connaissons surtout La mort de Danto...Savoir plus
Un enfant meurt lors d'un accident de voiture. Pour sa famille, il devient peu à peu une absence familière, entretenue par ceux qui lui ont survécu. Q...Savoir plus
La langue de Bossuet est celle de l'éloquence classique telle qu'elle ne se pratique plus ou presque sauf chez de rares avocats et hommes politiques. ...Savoir plus
Enfant, le suis-je resté moi-même, pour écrire sur cet auteur que j'avais lu en entier entre dix et treize ans ? Je me sens par la mémoire, l'imaginat...Savoir plus
La vie de Suzanne Grandais (1893-1920), célébrité de l'âge d'or du cinéma muet français, est retracée. Surnommée la Mary Pickford française, elle meur...Savoir plus
Cet essai examine la possible transcription du rêve en musique, à partir de l'analyse de fantaisies, de ballades, d'oeuvres symphoniques telles que Pr...Savoir plus
Quand l'envie me prend de descendre dans les siècles passés, au plus près des gens, pour m'évader du présent ou pour me dégourdir la cervelle, je me r...Savoir plus
Ce livre est né de la fascination de l'auteur pour le personnage de Louis II. Tout chez le roi l'attire : ses excès, ses désirs, sa nécessaire différe...Savoir plus
"Dans l'amour même, les voix se taisent, toutes. Il n'est plus besoin de rêve, ni de souvenirs. Plus besoin de chercher, dans une voix, l'écho d'une a...Savoir plus
L'un et l'autre Des vies, mais telles que la mémoire les invente, que notre imagination les recrée, qu'une passion les anime. Des récits subjectifs, à...Savoir plus
Alors je suis retourné chez Duke, et ça s'est aussi bien passé que lorsque Hodges et Cootie ont reparu après quatre ou vingt ans d'escapades. Duke éta...Savoir plus
La rencontre esthétique entre M. C. Thomas et l'oeuvre de Rebeyrolle conduit l'écrivain à rendre hommage à cet artiste qui a laissé une oeuvre majeure...Savoir plus
La psychanalyste se livre à l'étude de cinq êtres réels ou fictifs envisagés dans des moments-clés de leur existence, parmi lesquels K. Blixen, C. Poz...Savoir plus
A travers les relations entre l'empereur et son chroniqueur chargé d'écrire l'histoire de celui qui fut son maître et son bourreau, nous sont dépeints...Savoir plus
Cet examen des vertus d'Achille, étudiées en contrepoint des valeurs représentées par Ulysse, sage, rusé et épargné par l'hybris, constituent un homma...Savoir plus
Un jour, ils sont là. Un jour, sans aucun souci de l'heure. On ne sait pas d'où ils viennent, ni pourquoi ni comment ils sont entrés. Ils entrent touj...Savoir plus