Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'Inconcevable - littéralement : « L'Inattingible », paru en 1939 en France, à la veille de la guerre - peut être considéré comme le point d'orgue d'u...Savoir plus
La tradition philosophique occidentale recèle des propos éthiques inouïs. Étrangement, ces propos ont été articulés par des penseurs que l'on a souven...Savoir plus
Du réel en tant que tel, on ne peut rien dire mais l'approcher dans des figures qui sont autant de motifs singuliers où le simple s'adjoint au multipl...Savoir plus
Face aux bouleversements qui métamorphosent la société, l'auteure poursuit la réflexion entamée dans L'âge du renoncement en s'interrogeant sur les pr...Savoir plus
Quel rapport entre la mimèsis des Grecs et l' imitatio Christi ? Les deux relèvent de l'imitation qui est à la fois ce qu'il y a de plus commun et de ...Savoir plus
Le catholicisme et les libertés publiques sont-ils conciliables ? Au XIX e siècle, beaucoup en doutent. En revanche, pour Montalembert (1810-1870), d'...Savoir plus
Ce recueil de pages choisies est né de la volonté de révéler à un large public l'éclat poétique qu'irradient certains grands textes de Jacques Maritai...Savoir plus
L'excellent Document de la Commission biblique pontificale «L'interprétation de la Bible en Église» (1994) mentionne le philosophe protestant Paul Ric...Savoir plus
L'« art d'éduquer » constitue le point focal où viennent s'unifier la démarche philosophique, la recherche anthropologique et le parcours spirituel d'...Savoir plus
Comment penser la Résurrection Il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas ! Où est la vérité ? Laissons la question ouverte pour l'aborder ...Savoir plus
Le temps découvert Développement et durée chez Newman et Bergson D'un côté, John Henry Newman (1801-1890). prêtre anglican converti au catholicisme, a...Savoir plus
Le thème de l'histoire se présente comme un défi : penseur du face-à-face dont l'impératif retentit dans l'immémorial, Levinas peut-il susciter une ré...Savoir plus
Que peuvent bien avoir à se dire un anti-philosophe juif orthodoxe et un philosophe catholique ? L'essentiel. Rémi Soulié, dans ce livre dense et auda...Savoir plus
La spiritualité d'Israël fut marquée par l'absence de la terre. Pourtant le Livre enseigne une perception et une contemplation de la création qui noue...Savoir plus
En marge de la théologie Pourquoi Adam, au Paradis, fuit-il Dieu ? Qu'est-ce qui inspire à Ève de couvrir sa nudité ? À quoi les anges occupent-ils le...Savoir plus
L'économie se considère souvent comme la reine des sciences sociales, dont la scientificité repose sur l'utilisation du langage mathématique. Pourtant...Savoir plus
Personnage central de l'oeuvre, la figure paternelle se réfracte, comme à travers un jeu de miroir, en un ensemble de représentants plus ou moins valo...Savoir plus
Gabriel Marcel fut habité par une assurance invincible : fondée sur l'amour, l'espérance doit triompher du désespoir. Et il appartient au philosophe d...Savoir plus
Dans les années 1930, une philosophe prolonge les analyses de «l'école française de la perception» (Lagneau, Alain) en élaborant la plus rigoureuse de...Savoir plus
Professeur émérite à l'université de Paris-Sorbonne, l'auteur, depuis plus d'un demi-siècle, a poursuivi des recherches dans différents champs - la mé...Savoir plus
Nous vivons, spirituellement, dans un monde désormais façonné par les représentations héritées de la science moderne. Depuis Copernic et Galilée, nous...Savoir plus
Que reste-t-il de Rosenzweig, plus de soixante-quinze ans après sa mort? Des tranchées de la Première Guerre mondiale aux dernières années marquées pa...Savoir plus
«J'ai toujours été fasciné par la bêtise, peut-être à cause d'une ancienne passion pour Érasme, qui me reprend de temps à autre. Je n'irai pas jusqu'à...Savoir plus