Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
Supprimer cet article de ma liste d'envies
Pas d'articles sur ma liste d'envies
1 article sur ma liste d’envies
articles sur ma liste d’envies
Créez un compte afin de sauvegarder votre liste d'envies.
J'ajoute cet article à mon panier
1 article dans mon panier
articles dans mon panier
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La cabale du Livre de l'image et d'Abraham Aboulafia est un cours professé par Gershom Scholem en 1964-1965 à l'Université hébraïque de Jérusalem, qui...Savoir plus
Depuis ses textes de jeunesse en roumain, jusqu'à L'homme devant l'Histoire ou L'écrivain devant la Révolution , le combat implacable qu'a mené Benjam...Savoir plus
L'oeuvre de Georges Bataille (1897-1962) s'introduit dans les grands courants de la pensée du XX e siècle pour en perturber durablement les rouages. E...Savoir plus
Semer, planter, bouturer et arroser les fleurs, marcoter, greffer et tailler les arbres, agencer des massifs, nourrir et conserver le rossignol dans s...Savoir plus
« Dans les cavernes qui ont été ses premiers labris, l'homme dessine sur les parois les objets de son désir et de sa lutte pour la vie. Le concept sur...Savoir plus
Se pourrait-il que la naissance ne soit plus ce "risque mortel" dont parle Leopardi, qu'elle renonce à toujours "se cacher", comme l'a établi Héraclit...Savoir plus
«Cet ouvrage est la continuation des recherches que j'avais initiées avec la publication en 1988 du livre Rédemption et Utopie. Le judaïsme libertaire...Savoir plus
À vous qui êtes et qui, étant, désirez être davantage, n'étant jamais assez, étant peut-être trop, ne voulant pas être seulement ce que vous êtes, Et ...Savoir plus
Unique par sa forme et énigmatique par son contenu, le Sefer yesîrâh - le Livre de la création - est considéré comme le premier essai spéculatif de la...Savoir plus
Philosophe et mystique catalan du 13e siècle, R. Lulle incarne l'Espagne du Moyen Age au carrefour des pensées et des religions. Dans cette histoire, ...Savoir plus
Dire le « sonore » a été l'une des gageures de l'écriture esthétique et, au XX e siècle, on aura plus largement insisté sur la structure et la forme, ...Savoir plus
L'article « Encyclopédie » est la pièce maîtresse de la « machine de guerre de la pensée nouvelle contre les dogmes et les obscurantismes » que consti...Savoir plus
De 1926 à 1928, le philosophe Ludwig Wittgenstein conçut et réalisa à Vienne, pour sa soeur Margaret, une maison connue depuis comme la « maison Wittg...Savoir plus
Quelle fut, au début du XX e siècle, l'expérience commune de la Grande Ville en Europe ? Qu'éprouva-t-on à Berlin ou à Paris, face à l'accumulation de...Savoir plus
Notre monde plie sous le poids d'objets consommables à souhait, caducs à la mesure de leur `utilité', encombrant l'espace de notre respiration, jusqu'...Savoir plus
Crises du capitalisme, conflits entre religion et laïcité, bioéthique, transformations du milieu naturel etc., autant de questions qui se posent au mo...Savoir plus
« L'exégèse de la parole biblique ne saurait être confiée à l'intelligence seule, non plus qu'à la foi seule », écrit ici André Neher. Et c'est donc v...Savoir plus
Depuis quelques années, avec le développement exponentiel de la neuroscience cognitive, de la neuroimagerie, de la neuropsychologie, on accorde une pl...Savoir plus
Réparation de sites naturels, reconstitution de forêts vierges, restauration de réseaux fluviaux : dans une situation d'urgence environnementale telle...Savoir plus
Tandis qu'un banquier néoplatonicien régnait sur Florence, le jeune comte de Concordia, Pic de la Mirandole (1463-1494), s'initiait à l'hébreu, à l'ar...Savoir plus
Parmi les innombrables ouvrages consacrés à Venise, le livre de Sergio Bettini, considéré en Italie comme un classique, tient une place particulière e...Savoir plus
"Penser sans le savoir. Marcher sans le savoir. Ni savoir comment faire pour marcher ou pour penser. S'étonner de manquer de savoir. Et s'étonner de p...Savoir plus
Le Sermon de Nahmanide : « La Loi du Seigneur est parfaite », vraisemblablement prononcé à la synagogue de Barcelone aux alentours de 1260, est une « ...Savoir plus
Le Souffle de vie (Ruah Hayyim) de Rabbi Hayyim de Volozhyn, est un commentaire des Pirké Avot [Chapitres des pères], publié en 1859 par le fils de l'...Savoir plus