Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Pédagogie et subjectivation

une approche innovante pour enfants avec TED

Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Actuellement, les équipes s'occupant des enfants présentant des troubles
envahissants du développement (TED) sont confrontées à des approches
divergentes, souvent appliquées de manière exclusive : thérapies comportementales,
cognitives ou d'inspiration psychanalytique.

Après avoir longuement observé des classes accueillant des enfants
autistes qui utilisent diverses méthodes, Annick Hubert-Barthélemy a élaboré
une approche d'enseignement qui dépasse ces clivages techniques.
Dans ces «ateliers-classes», la prise en compte de l'enfant comme sujet
et une psychopathologie de l'autisme éclairée par la psychanalyse sont
compatibles avec la mise au point d'un travail spécifiquement cognitif, qui
permet aux enfants présentant des TED d'entrer dans les apprentissages.

Ce numéro rend compte d'une recherche-action en cours, en partenariat
entre l'association Préaut, le laboratoire ISIR CNRS UMR 7222 (université
PMC - Paris VI), la Croix-Rouge française et une dizaine d'établissements
sanitaires et médicosociaux au niveau national.

Le renforcement des ponts, théoriques mais surtout pratiques, entre
psychanalyse et approche cognitive, comme le propose la recherche
des «ateliers-classes», semble une nécessité pour tenter de dépasser
les clivages actuels menant à des spirales négatives.

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
218
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782749241746
Date de parution :
29-01-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
278 g

Les avis