Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Certain Artists makes for compelling reading. Huysmans' idiosyncratic assessments throw light on his aesthetic preoccupations, past and present, and hint at the spiritual journey he was about to undertake. It includes over 140 black and white illustrations, as well as an introduction, setting the book in the context of its time, comprehensive notes, and a glossary of the artists mentioned. First published in 1889, but never before translated into English, this second collection of J.-K. Huysmans' art criticism serves as a companion to the author's iconoclastic Modern Art (L'Art moderne) of 1883. Unlike the earlier volume, Huysmans wastes little time lambasting the art of the establishment, the Academic painters whose work had lined the annual Salon for years. Instead, he concentrates on a series of his own artistic enthusiasms, which he explores with his trademark spleen and invective. There are extended analyses of Edgar Degas's controversial portraits of women at their toilette; of Odilon Redon's monstrous and disturbing engravings, of Gustave Moreau's heiratic paintings that had such a powerful influence on Against Nature; and of Felicien Rops, whose Satanic engravings, particularly his images of women as agents of the devil, would haunt Huysmans' subsequent novel, Là-bas, of 1891.