
Depuis quelques années, les coachs sont devenus des consultants courants
en entreprise. Deux missions principales leur sont attribuées :
Dans les deux cas, l'objectif est toujours d'accroître la performance
économique et sociale des acteurs de l'entreprise.
Fruit de l'expérience de l'auteur, cet ouvrage explique ce que peut apporter le
coaching au management d'un responsable, d'une équipe ou d'une
organisation, quelles sont ses méthodes et ses modalités pratiques. De
nombreux cas de coaching individuel ou collectif, centré sur le
développement personnel du dirigeant ou sur la stratégie d'entreprise,
illustrent un métier émergent qui ne correspond pas à une mode mais à un
réel besoin à long terme.
En fin d'ouvrage, des exercices vous permettront de mesurer le chemin que
vous pourrez parcourir pour trouver vous-même vos solutions à travers un
questionnement sur un mode d'auto-coaching.
Cet ouvrage s'adresse à des managers et à des consultants qui cherchent des
réponses pratiques à leur préoccupation pour professionnaliser leur
management, créer une dynamique collective et développer un leadership à
la fois politique et éthique.
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