•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Comme une bouteille à la mer - Tome 1 EBOOK

Ou comment apprendre à aimer de nouveau la vie

Emily Chain
Ebook | Français | Comme une bouteille à la mer
6,99 €
+ 6 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Et si vous suiviez le carnet d'une inconnue pour retrouver le bonheur ?

Luc a décidé de rejeter tout sentiment depuis que sa femme enceinte a perdu la vie dans un accident de voiture. Pas de sentiments, pas de chagrin. Juste un grand vide. Le jour où son enfant aurait dû naître, il pense à mettre un terme à sa propre existence. Jusqu'à l'irruption de Victoire, qui incarne la vie. Elle lui lègue un carnet, dans lequel elle notait ses pensées, ses souvenirs, ses conseils, pour réussir à apprécier la vie, et à partager aux autres des petites parcelles de bonheur. Luc se prend au jeu et utilise ce carnet comme un guide. Mais jusqu'où cela le mènera-t-il ? Une chose est sûre, Victoire lui fera faire des choses qu'il n'aurait jamais pu imaginer...

Emily Chain décrit avec justesse les sentiments d'un homme abandonné par la vie, mais aussi et surtout sa résurrection et sa réouverture au monde qui l'entoure. Un roman qui nous emmène en voyage ...

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"J'ai beaucoup aimé la plume d'Emily. Elle est douce, authentique et parfois un peu poétique et philosophique. J'ai adoré le message qu'elle a souhaité nous transmettre dans son oeuvre." LiliCL sur Babelio

"J'ai été embarquée dans cette histoire du début à la fin, j'ai dévoré page après page, jusqu'au dénouement... Emily Chain a une très jolie plume, ses mots nous attrapent, nous capturent." La Biblio de Clo sur Instagram

EXTRAIT

Mes doigts tapotent nerveusement le petit carnet rose. Je suis stoïque, debout devant le petit trottoir qui donne sur le café. On me regarde mais je ne vois personne. Je m’apprête à faire demi-tour quand le carnet m’échappe des mains. Je me précipite pour le ramasser. Il est ouvert sur une page que j’ai déjà lue.
« Souvenirs d’enfance. Après-midi crêpes avec l’odeur de l’eau-de-vie dans la cuisine. J’ai recommencé à faire cette recette de ma grand-mère depuis peu. C’est vraiment important de ne pas garder uniquement des souvenirs dans une boîte du passé. Mieux vaut les rendre consistants et réels. »
Je n’ai pas la tête à parcourir mes souvenirs aujourd’hui et encore moins à les réaliser. Je soupire et me relève avec le carnet ouvert. Je tourne les feuilles et tombe sur celle que je voulais.
L’écriture bleu azur de Victoire est plus ronde, comme si elle avait porté plus d’attention sur ces mots.
« Lieu préféré. Ouh là, tellement facile comme question. Je dirais instinctivement, le café Mirabelle. Déjà parce que le nom est ultra chouette et de plus, quoi de mieux qu’un café en plein centre-ville pour se sentir vivante ! »
— Se sentir vivant, répétai-je pour moi.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Âgée de 22 ans, Emily Chain écrit depuis toujours et dans des styles diversifiés : des récits fantastiques aux thrillers en passant par la romance. Après les sagas L’Interne et Aux Délices d'Amsterdam, elle se lance dans le feel good avec Comme une bouteille à la mer chez Feel So Good.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782390451211
Date de parution :
16-04-20
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
ePub

Les avis