•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Cultures, développement et éducation

autres enfants, autres écoles

Association pour la recherche interculturelle. Colloque (7)
Livre broché | Français
29,50 €
+ 59 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

S'intéresser aux enfants, s'intéresser à l'éducation, supposent du fait de la multiplicité des enjeux, des influences aux conséquences, individuels, collectifs et sociétaux d'avoir des regards croisés et multidisciplinaires. Cet ouvrage est le fruit des communications du VIIe congrès international de l'Association pour la recherche interculturelle, association qui a pour objectif d'offrir cette plate-forme de réflexion et de discussion où intervenants et chercheurs peuvent profiter de l'expérience des autres et où plusieurs champs disciplinaires se côtoient : anthropologues, psychologues culturels, historiens.

Ce livre est l'aboutissement de nombreuses réflexions et discussions publiées, pour une bonne part, dans cette même collection. Son originalité est d'élargir la base de réflexion au-delà du monde francophone c'est-à-dire aux travaux de l'Amérique latine et de l'Europe de l'Est, plus particulièrement la Roumanie, et d'inclure dans le même ouvrage des travaux de chercheurs d'horizons très divers. Il est structuré en deux parties : tout d'abord, il s'occupe de l'enfant et de son développement, en particulier des contextes dans lesquels ce dernier se déroule. Les apports de cette première partie relèvent surtout de la psychologie. La seconde partie concerne un de ces contextes de développement, l'école, institution historiquement récente, mais qui est devenue un peu partout le véhicule principal de la transmission culturelle. Comment envisager la psychologie comme science sociale, et l'école comme institution, dans le respect de la diversité culturelle ?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
341
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747512350
Date de parution :
01-10-01
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
470 g

Les avis