Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Dictionnaire amoureux de la Corse

Patrice Franceschi
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Dictionnaire amoureux de la Corse

« Si la promenade littéraire de ce livre se déroule à l'intérieur de la Corse, j'ai été, comme tous les écrivains qui m'ont précédé dans cette collection, libre de mes "entrées", sans nulle contrainte. Certains thèmes tiennent donc beaucoup de place, d'autres auxquels on pouvait s'attendre ont disparu. Telle est la règle. Un Dictionnaire amoureux se veut un regard original et personnel sur des choses déjà connues. Il donne à les voir autrement et, ici ou là, s'essaie à surprendre. J'espère y être parvenu.

On trouvera beaucoup d'éléments sur la poésie ou ce qui en tient lieu, peu sur le tourisme ou la politique. J'ai accordé une large place à ce qui se rattache à la nature, à certaines périodes historiques de l'île, à des personnages que j'aime, à des lieux qui me sont chers, à la littérature en général. Dans ce vaste panorama, je n'ai pas oublié ma famille. Ceux qui la composaient jadis, mon village, ses montagnes et ses lieux remarquables comptent de nombreuses entrées, renvoyant toutes, je l'espère, à ce qui fait l'âme corse dans ses multiples dimensions - et sans doute est-ce, au fond, la seule chose qu'il m'importait de dire et d'écrire, le reste appartenant à ce que l'on appelle les détails. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
539
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782259248631
Date de parution :
05-05-22
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
604 g

Les avis