Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dieser Band hinterfragt, betrachtet und erweitert Vygotskys Vorstellung von Konzeptentwicklung. Er gibt einen Überblick über Vygotskys Darstellung der Konzeptentwicklung und verlagert seine Diskussion dann von biologischen Beispielen zu umstritteneren sozialen Beispielen. Smagorinsky untersucht dann Konzepte als kulturelle Konstrukte, wobei er den kulturellen Charakter von Konzepten sowie Konzepte und gesellschaftliche Ziele berücksichtigt. Anschließend skizziert der Autor Prozesse, die die Konzeptentwicklung ergänzen und bereichern, darunter die Zukunftsorientierung der Konzeptentwicklung, die affektive Dimension der Konzeptentwicklung und die Rolle der Kreativität in der Konzeptentwicklung als höhere mentale Funktion. Anschließend greift Smagorinsky Vygotskys Vorstellung vom "gewundenen Weg" der Konzeptentwicklung auf und verkompliziert sie, indem er die Frage aufwirft, inwieweit soziale Konzepte angesichts ihrer relativistischen und ideologischen Natur eine klare Bedeutung haben, zu der jeder Weg führen kann. Diese Untersuchung führt zu dem Vorschlag praktischer Konzepte, die als fragmentierte Verständnisse dienen, die im Allgemeinen kohärent sind, aber aufgrund der Berücksichtigung widersprüchlicher Vermittlungsmittel in soziokulturellen und historischen Kontexten von Natur aus kompromissbehaftet sind.