•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Echo Larmitaj, un chantier à Casablanca

Martine Derain
Livre broché | Français, Anglais, Arabe
7,50 €
+ 15 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Echo Larmitaj, un chantier à Casablanca

Jardin de la Société d'Horticulture sous le protectorat français, parc de l'Unesco officiellement, de l'Hermitage ou Larmitaj pour les gens du quartier : la « merveille » des parcs de Casablanca, abandonnée, devenue décharge publique, est depuis quelques années l'enjeu d'une réhabilitation singulière. Ici, des citoyens, des artistes et des hommes politiques ont rêvé de changer l'ordre des choses !

C'est la Source du Lion qui me fit découvrir cette aventure et rencontrer ceux et celles qui s'y étaient engagés. De son invitation est née ma proposition : faire un récit de cette expérience collective et de ces expériences intimes. Je me suis donné une règle du jeu : ne pas parler à la place des autres, faire la part belle aux petits gestes, aux éléments déclencheurs, montrer ce qui n'apparaît pas ou n'est plus visible.

L'Hermitage est un petit territoire, il a été pour moi un monde accueillant : mon désir serait que ce livre devienne à son tour une invitation à la promenade, sous les eucalyptus du parc... ou à l'action, ici, ailleurs ?

Martine Derain

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
11
Langue:
Français, Anglais, Arabe

Caractéristiques

EAN:
9789954415573
Date de parution :
01-01-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 170 mm
Poids :
250 g

Les avis