•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Educateur au quotidien dans un lieu de vie et d'accueil EBOOK

Un mode d'emploi

Patrick TESSON
Ebook | Français
13,99 €
+ 13 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« À la fois boîte à outils, manuel pédagogique et guide pratique, ce livre intéressera tant les professionnels aguerris que les novices, par la force de conviction qu’il véhicule et la riche expérience qu’il transmet : sonder les racines des comportements humains, donner du sens aux démarches administratives, transmettre un savoir-faire et un savoir-être.

Patrick Tesson a eu cette fertile intuition d’articuler ces trois dimensions, offrant l’occasion au lecteur d’affronter le maquis de la réglementation, en donnant du sens à sa démarche ; de le nourrir de la richesse de la rencontre, en le convainquant d’être en situation autant de recevoir que de donner ; mais aussi de l’associer à cette réflexion conduite en permanence pour percer à jour les tenants et aboutissants de cette énigme qu’est et sera toujours l’être humain. Cette ambition, il l’a tout d’abord menée à bien en trempant sa propre plume dans l’encrier des vingt ans d’existence du “vivre avec” et du “vivre ensemble” de son lieu de vie et d’accueil : Les Alizés. Mais il a également voulu réaliser sa mission en installant sur l’écritoire ses compagnons d’aventure : salariés, stagiaires, bénévoles, ainsi que les jeunes accueillis qui livrent leurs souvenirs de leur passage chez le “père Tesson”. […] À l’heure où toute une génération passe la main, faisant de la place à du sang neuf, il est heureux que la transmission fasse son œuvre.

Ce livre m’a d’abord fait penser. Il m’a aussi fait rire. Et puis, il m’a ému. Mais, au crépuscule de ma propre carrière, ce qu’il m’a le plus apporté, c’est sans doute un coup de jeune. En refermant la dernière page, une envie m’a saisi : celle de créer un lieu de vie et d’accueil. Dans une autre existence, sûrement. » Jacques Trémintin, référent ase, journaliste à Lien social.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
220
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782749267814
Date de parution :
09-12-20
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis