Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: Prevention or illusion: Does rhythmics as an early intervention concept really bring a significant advantage for kindergarten children in their preparation for school? For the first time this book shows by means of empirical research the effectiveness of the rhythmic method as well as the connection between theory, practice and evaluation. The theoretical introduction provides the reader with a sound and specialized knowledge base about rhythmics and its connection to psychology. Ten field-tested rhythmic units for children of kindergarten age show the impressive variety of methods of this artistic-pedagogical discipline and its interrelationships of music, movement and language. With lively songs, rhythmic sayings and movement games, the rhythmic impulses invite children to try them out and integrate them into their own work. The scientific standards of the field of psychology are applied to rhythmics for the first time and offer all professionals in elementary education confirmation of the effectiveness of their own work. The empirical work will be summarized by means of a poster.The book received the 1st prize "Aviso- Publikations-Preis zur Forderung instruktiver musikpadagogischer Publikationen an der Universitat fur Musik und darstellende Kunst in Wien" in 2021. German description: Pravention oder Illusion: Bringt die Rhythmik als Fruhforderkonzept tatsachlich einen signifikanten Vorteil fur Kindergartenkinder in der Vorbereitung auf die Schule?Dieses Buch zeigt erstmals mittels einer empirischen Forschungsarbeit die Wirksamkeit der rhythmischen Methode sowie die Verbindung von Theorie, Praxis und Evaluation. Die theoretische Einfuhrung schenkt der Leserin und dem Leser eine fundierte und fachspezifische Wissengrundlage uber die Rhythmik und die Verbindung zur Psychologie. Zehn praxiserprobte Rhythmikeinheiten fur Kinder im Kindergartenalter zeigen die beeindruckende Methodenvielfalt dieser kunstlerisch-padagogischen Fachdisziplin und ihre Wechselbeziehungen von Musik, Bewegung und Sprache. Mit schwungvollen Liedern, rhythmischen Spruchen und Bewegungsspielen laden die Rhythmikimpulse zum Ausprobieren und Integrieren in die eigene Arbeit ein. Die wissenschaftlichen Standards der Fachrichtung Psychologie werden erstmals fur die Rhythmik angewandt und bieten allen Fachkraften der elementarpadagogischen Bildung Bestatigung fur die Wirksamkeit der eigenen Arbeit. Die empirische Arbeit wird anhand eines Posters zusammengefasst."Rhythmik und empirische Forschung - geht das? Ja das geht, wie dieses Buch zeigt." (Prof. Heiner Gembris)Das Buch hat 2021 den 1. Preis "Aviso- Publikations-Preis zur Forderung instruktiver musikpadagogischer Publikationen an der Universitat fur Musik und darstellende Kunst in Wien" erhalten.