Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Graines de quotidien

à la une d'Ouest-France, 2001-2011

Jacques Le Goff
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Graines de quotidien à la une d'Ouest-France (2001-2011)

J'avais réuni les Points de vue publiés durant les 25 premières années de ma collaboration avec le journal Ouest-France dans un livre paru en 2002. Intitulé Face à l'événement, il a retenu l'attention et trouvé un certain écho.

Je ne pensais pas renouveler ce genre de compilation avant de me laisser convaincre par des lecteurs et lectrices rencontrés dans le grand Ouest au cours des dernières années. J'ai eu le plaisir non seulement de mesurer la fidélité de nombre d'entre eux qui m'ont dit porter attention à mes « papiers », mais aussi de découvrir que certains les découpaient et les gardaient dans un classeur pour relecture. D'autres, ou les .mêmes, me disaient en faire des photocopies pour les adresser à des enfants, petits-enfants ou amis tel ce grand-père m'écrivant après un texte consacré au bien vieillir : « J'ai transmis votre texte à ma mère qui va sur ses 90 ans et à mes huit petits-enfants pour qu'ils réfléchissent sur ce monde de l'âge qui leur est, et tant mieux pour eux et pour nous, encore largement étranger. » Si je n'en tire aucune consolation dans la foire aux vanités, je reconnais pourtant que ces témoignages de sympathie, de vive voix ou par texte interposé, m'ont conduit à reconsidérer ma position et à envisager une suite au premier volume couvrant, cette fois, les 10 dernières années.

La voici.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
273
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782753517448
Date de parution :
05-01-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 230 mm
Poids :
373 g

Les avis