Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences
  5. Physique
  6. Grandeurs, unités et symboles de la chimie physique

Grandeurs, unités et symboles de la chimie physique

recommandations de l'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC)

Cohen/Cvitas/Frey
Livre broché | Français
57,50 €
+ 115 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Grandeurs, unités et symboles de la chimie physique

Pour s'exprimer en français dans toutes les branches de la chimie physique, en plein accord avec les conventions internationales.

Déjà dans son célèbre Traité élémentaire de chimie paru en 1789, Lavoisier soulignait le rôle primordial de la nomenclature dans le développement des sciences chimiques. Il y écrit en effet en introduction qu'il n'avait au début comme seul objectif que de développer un mémoire « sur la nécessité de réformer et de perfectionner la nomenclature de la chimie ». Et, continue-t-il, « tandis que je croyais ne m'occuper que de nomenclature, tandis que je n'avais pour objet que de perfectionner le langage de la chimie, mon ouvrage s'est transformé insensiblement entre mes mains, sans qu'il m'ait été possible de m'en défendre, en un traité élémentaire de chimie. L'impossibilité d'isoler la nomenclature de la science et la science de la nomenclature » vient du fait « qu'on ne peut perfectionner le langage sans perfectionner la science, ni la science sans le langage » : on trouve là toute la justification de la nouvelle édition de ce Manuel et de sa traduction en français.

Le présent ouvrage est la traduction intégrale et fidèle de la troisième édition du manuel publié par l'Union internationale de chimie pure et appliquée (IUPAC) sous le titre Quantities, Units and Symbois in Physical Chemistry qui est la seule référence internationale dans toutes les branches de la chimie physique : chimie quantique, mécanique classique, électricité et magnétisme, atomes et molécules, spectroscopie, rayonnement électromagnétique, état solide, thermodynamique statistique, thermodynamique chimique, cinétique chimique, photochimie, électrochimie, chimie des surfaces et des colloïdes, propriétés de transport.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782804172077
Date de parution :
29-11-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
415 g

Les avis