Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Iedereen denkt na, maakt afwegingen en neemt beslissingen, of het nu om een persoonlijke kwestie gaat, zoals de keuze van een partner, of een maatschappelijk vraagstuk, zoals de formatie van het nieuwe kabinet. Denken is zo'n vanzelfsprekende activiteit dat we ons niet eens meer afvragen hoe we het doen. Over de manier waarop we denken en hoe we die kunnen verbeteren, gaat Helder Denken – de routeplanner voor je brein.
Met dit boek willen de auteurs een breed publiek helpen helder na te denken over complexe vraagstukken. Het is een inleiding in het op informatievisualisatie gebaseerde denkwerk van De Argumentenfabriek. De lezer krijgt denkgereedschap dat hij kan toepassen op zijn eigen professionele vraagstukken.
'We verzuipen in de gegevens, we zien door de bomen het bos niet meer, we verdwalen in onze eigen databestanden.' Dit zijn klachten van mensen die geen grip hebben op de enorme hoeveelheid informatie die ze moeten verwerken. Door de vraagstukken waarmee ze worstelen uit te tekenen, te visualiseren, krijgen ze weer overzicht. Zoals een navigatiesysteem automobilisten de weg wijst via een aantrekkelijk vormgegeven schermpje, zo wijzen de auteurs je met dit boek vol visueel denkgereedschap de weg in je brein – nooit meer de weg kwijt! Na het lezen van dit boek kun je hoofd- en bijzaken onderscheiden, ken je het verschil tussen stellingen en argumenten, weet je wat een drogredenering is, weet je hoe emoties je denken vertroebelen, doorzie je je eigen denkfouten en die van anderen, kun je beter argumenteren en kun je helder denken.
Wie zijn de auteurs?
De auteurs zijn Kees Kraaijeveld en Suzanne Weusten, beiden psycholoog, ex-redacteuren van de Volkskrant en oprichters van De Argumentenfabriek Denkacademie