Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     

Suite à une grève chez bpost il est possible que les livraisons connaissent des délais de livraison plus longs de coutume. Besoin de quelque chose en urgence ? Passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

J'ai un tel désir

Marie Laurencin et Nicole Groult

Françoise Cloarec
Livre broché | Français
7,90 €
+ 15 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


J'ai un tel désir

« J'ai un tel désir de voir ton visage dans le plaisir, je pense souvent à cela », écrivait Marie Laurencin à son amante Nicole Groult, alors que la guerre les avait séparées. L'une est une peintre connue, ancienne maîtresse d'Apollinaire, l'autre une couturière talentueuse, soeur de Paul Poiret et mariée à André Groult.

Nous suivons leurs deux destins incandescents dans le Paris de la Belle Époque, de 1907 au début des années vingt, qui furent « celles d'une fête perpétuelle ». Que leur désir réciproque puisse être coupable ne leur vient pas à l'idée : elles devancent leur temps, sans autre revendication que leur liberté et leur plaisir.

Entourées d'Apollinaire, Picasso, Braque, Rousseau, Picabia, Roché, elles ne laisseront personne briser leur entente qui durera toute leur vie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
318
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782290209608
Date de parution :
24-06-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
172 g

Les avis