•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Livres pour enfants
  4. Je réussis mon bac philo avec Philomaths, terminale

Je réussis mon bac philo avec Philomaths, terminale

Caroline Giraud
Livre broché | Français
15,50 €
+ 31 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Je réussis mon bac

Avec Philo Ohilomaths

Tle

Tous les lycéens passent la fameuse - et très crainte - « épreuve de philosophie » du baccalauréat. Mais, pour la réussir, alors qu'on n'a jamais étudié cette matière auparavant, que faut-il faire ? Cet ouvrage privilégie la méthode analytique, qui traite les problèmes philosophiques par l'analyse logique et la clarification du langage, en incluant dans ses réponses les découvertes scientifiques contemporaines.

Ainsi, dans chaque chapitre de ce livre, vous trouverez :

• Une liste de mots de vocabulaire essentiels en lien avec la ou les notions du programme dont il est question ;

• Un cours présentant l'origine historique des réflexions et leur traitement contemporain en philosophie ;

• Des exercices d'entraînement autour du vocabulaire et des règles de l'argumentation ;

• Des exercices ou rappels méthodologiques, directement appliqués à des sujets de bac.

Travailler sur cet ouvrage ne donne pas seulement les clés pour réussir le bac : l'analyse logique, la connaissance des règles de raisonnement et la capacité à développer une démonstration sur un grand nombre de sujets seront bénéfiques dans la plupart des études supérieures. Et pour approfondir les notions vues dans ce manuel ou en découvrir plus sur la philosophie analytique, vous pouvez me retrouver sur le compte Tiktok® « Caroline Giraud Philomaths ».

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
261
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782340101913
Date de parution :
18-03-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
435 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.