Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La dentellière de la brume

Anne-Marie Castelain
Livre broché | Français
13,90 €
+ 27 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La Dentellière de la brume

Angélique et sa famille, vaillants travailleurs de la mer, n'ont pas la vie facile dans ce petit port de pêche breton. Or Angélique aspire à un nouvel horizon. M. Jehan, contremaître de son usine, soupçonne en elle quelques talents cachés et la confie aux bons soins de la comtesse de Kéradec, directrice d'un atelier renommé de dentelle. Plus douée que ses camarades, rapidement distinguée, commence pour elle une ascension qui l'amènera jusqu'à Paris et ses lumières. Notre ambitieuse héroïne n'est pourtant pas au bout de ses surprises...



Le destin d'une jeune ouvrière bretonne qui deviendra une dentellière reconnue dans le Paris de la Belle Époque.


Angélique courut rejoindre sa maison d'où Marie-Jeanne la guettait anxieuse. Elle n'avait pas revu Naïk. Elles en auraient pourtant à se raconter ! Elle parla de la promenade en char à bancs et du décor qui l'environnait et quelle ignorait depuis sa naissance.

- Il en sait des choses le contremaître, Ma'm ! Moi je suis ignorante et j'ai décidé de m'instruire dans les livres.
Elle dit cela en serrant les poings. Marie-Jeanne dit simplement :

- Ce serait bien d'avoir une savante dans la famille. Tu parles comme ton pauvre père. Lui aussi aurait bien voulu, mais la mer nous bouffe le temps à nous autres...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
252
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782812921407
Date de parution :
18-05-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 230 mm
Poids :
346 g

Les avis