•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le crocus jaune

Laila Ibrahim
Livre broché | Français
19,90 €
+ 39 points
Format

Description


Le crocus jaune

À sa naissance, Lisbeth est enlevée à sa mère pour être confiée à Mattie, une esclave, qui se voit contrainte de se séparer de son propre bébé pour devenir la nourrice de l'enfant.

Lisbeth vient d'un monde fait de privilèges et ne comprend pas sa mère, si distante et abattue, ni son père, propriétaire d'esclaves. En grandissant, elle va développer auprès de Mattie une relation intense, qui va influencer leurs vies pendant des décennies. Mais un tel lien entre deux personnes que tout sépare est-il vraiment sans conséquence ?

Plébiscité dès sa sortie par les lecteurs, Le Crocus jaune est le récit émouvant d'un attachement impossible mais aussi un roman puissant sur la quête de liberté et de dignité de deux femmes que tout oppose... ou presque.


« J'ai adoré ce roman, qui est d'une profondeur humaine remarquable. C'est une pure merveille ! »


Anne-Sophie, de @escaleenborddepage


Les lectrices ont aimé !

« C'est une belle histoire, tendre et émouvante. Un roman d'amour et de tolérance que j'ai adoré ! »

Soraya, de @soraya_bouquine

« La plume de l'autrice est fluide, douce et touchante. Le Crocus jaune est un roman émouvant, tendre, où l'amour, le respect, et l'humain triomphent. »

Alexia, de @share_livres

« J'ai beaucoup aimé le message d'espoir que porte ce roman. Laila Ibrahim nous livre ici une histoire émouvante et pleine de tendresse, qui malgré tout réchauffe le coeur et nous redonne foi en l'humanité. »

Alexandra, de @chromopixel

« L'écriture est très belle, très poétique et très touchante. Un énorme coup de coeur pour moi et un livre que je recommanderai vivement autour de moi ! »

Debora, de @debora.moloc

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
249
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782368125205
Date de parution :
10-03-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 230 mm
Poids :
319 g

Les avis