Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le mal des ruines

Claude Arnaud
Livre broché | Français
15,05 €
+ 30 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Le mal des ruines


« Il m'arrive encore de me demander qui je suis, après tant d'années, mais je sais bien d'où je viens. Il me suffit d'attraper un avion à Orly et de retrouver une heure et demie plus tard la Corse pour avoir la certitude de toucher à mes origines. Comme si cette île m'avait défini avant même que je ne me soucie de le faire. »

Pour beaucoup, le « pays de l'enfance » est un monde révolu fait de souvenirs idéalisés. Pour Claude Arnaud, descendant d'une famille qui tint longtemps la mairie de Bastia et celle de Santa-Lucia-di-Mercurio, village niché entre deux lignes de crête, c'est une terre bien réelle où il passa ses premiers étés - un Eden qui garde intactes ses merveilles. Mais une origine suffit-elle à définir un être ? Et que dire d'un paradis où les maisons familiales tremblent sous les bombes, où l'un de ses frères ira se noyer et où un corps sans tête est un jour retrouvé au coeur du village que l'on croyait sauf ?

Dans ce splendide road trip à travers les routes sinueuses de la Corse, Claude Arnaud revisite les morts et les vivants pour dresser le portrait de cette île mystérieuse, l'un des derniers lieux mythiques d'Europe.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
124
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782246862666
Date de parution :
13-01-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 210 mm
Poids :
156 g

Les avis